Promo Centre de repassage

Profitez de nos meilleures promotions sur l’achat de votre Centre de repassage, des dizaines de produits pas chers livrés chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

L’essayer c’est l’adopter ! Vous n’en aviez peut-être jamais entendu parler, découvrez sans plus attendre notre sélection de centres de repassage. Ce produit électroménager révolutionne le repassage, vous ne pouvez en être que ravis. Un équipement utile et pratique pour un résultat parfait. 

 

Le principe même du repassage 

 

Revenons sur la base pour comprendre les enjeux du repassage. En mettant vos textiles à la machine, l’eau "casse" les liens entre les fibres, créant ainsi des plis. Lorsque ces mêmes textiles sèchent, les fibres revêtent des formes non longilignes, d’où l’aspect un peu froissé que l’on aperçoit rapidement. Notons tout de même que l'effet visible lors du séchage dépend du type de textile, c’est pourquoi il est important de lire les étiquettes avec les conseils de lavage et de séchage sur vos vêtements ou sur vos linges de maison par exemple. 

C’est donc avec l’aide de la chaleur que l’on peut assouplir les plis, c'est-à-dire remettre en forme les fibres des textiles. Et au-delà de la chaleur, la vapeur est d’une grande aide pour faire disparaître les plis rapidement tout en respectant le textile. 

 

Mais que se cache-t'il derrière le terme “centre de repassage” ?

 

Il s’agit en fait d’un appareil 2 en 1 puisqu’il comprend une centrale à vapeur rattachée à une table chauffante. C’est la version professionnelle de la centrale à vapeur ! 

Elle a de nombreux avantages et son utilisation est très facile. 

 

Dans un premier temps, le centre de repassage est très ergonomique. Il est plus encombrant qu’une table à repasser standard mais vous le rangerez tout de même facilement dans un placard ou une buanderie, du fait qu’il se plie sur lui-même. 

 

Mais c’est aussi un appareil qui va vous faire gagner un temps considérable dans cette longue tâche qu’est le repassage. En effet, un des avantages indéniables du centre de repassage est qu’il vous permet de gérer une grande quantité de linge en très peu de temps. Vous l’aurez compris, c’est la solution idéale pour une famille nombreuse, contrairement au fer à repasser par exemple. 

 

Et pour finir, le résultat sera tout simplement impeccable, et ce, sans grands efforts.

 

Comment fonctionne un centre de repassage ? 

 

Le centre de repassage a 3 fonctions principales, à savoir chauffer (à vérifier selon les modèles), souffler et aspirer. 

Tout se passe au niveau de la table. Pour commencer, le textile se retrouve aspiré contre la table pour faciliter le repassage et éviter tous les plis possibles. En parallèle, elle contient une soufflerie qui a pour rôle de créer une sorte de coussin rempli d’air, protégeant ainsi vos textiles, mêmes les plus fragiles. Pour finir, les modèles qui ont des tables chauffantes assurent une housse qui sera toujours sèche.

 

Certains modèles vont également vous permettre de défroisser vos textiles de manière verticale, ce qui sera par exemple très utile pour des chemises. 

 

Comment choisir le modèle de centre de repassage qui répondra au mieux à vos besoins ?

 

Voici quelques critères clés à prendre en compte avant de vous décider ! 

 

La puissance :

Si vous souhaitez être tranquille et pouvoir repasser tous types de textiles en toute sérénité, il vous faudra opter pour un modèle puissant, c'est-à-dire un modèle qui promet une pression et un débit conséquent. Ceci joue également sur le temps de chauffe. 

 

Le temps de chauffe :

Étant donné que nous avons établi que l’une des qualités principales du centre de repassage est de vous faire gagner énormément de temps, il est primordial de prendre en compte les indications sur le temps de chauffe. Il est relatif au temps que mettra l’appareil à chauffer l’eau contenu dans la cuve. Les modèles proposant un temps de chauffe de 2-3 minutes nous semblent être les meilleurs. 

 

L’autonomie :

C’est un critère également très important à considérer. L’autonomie varie en fonction de la capacité de la cuve accueillant l’eau. On parle de centre de repassage à autonomie limitée lorsque vous devrez attendre que la cuve se refroidisse avant de la remplir à nouveau d’eau. Au contraire, certains modèles à autonomie illimitée disposent de cuves qui peuvent être remplies à tout moment, vous évitant ainsi de faire une pause dans votre repassage.  

 

Le type de table et les fonctionnalités :

Comme détaillé dans le paragraphe précédent, les tables ont différentes fonctionnalités et tous les modèles ne les ont pas toutes. Avec les fonctions aspirantes et soufflantes, vous êtes sûrs que votre linge sera repassé de manière optimale, et ce peu importe le type de textile. La fonction souvent appelée pressing fait référence au défroissage vertical qui peut être d’une grande utilité pour des chemises ou encore des textiles de grand format. Par ailleurs, certains modèles sont dotés d’une fonction anticalcaire afin de préserver la cuve au mieux. 

 

Comment optimiser l’entretien de mon centre de repassage ? 

 

L’eau de robinet peut être utilisée sans crainte, ceci dit, il semblerait que l’usage d’une eau minérale ou déminéralisée soit bénéfique pour la durée de vie de votre appareil. Quand bien même vous ayez recours à cette deuxième option, n’oubliez pas de détartrer votre appareil 1 à 3 fois par an selon l’utilisation que vous en faites. 

 

Quant à la semelle, jetez un œil régulièrement pour en vérifier l’état. Si elle noircit légèrement, vous pourrez y remédier rapidement et simplement avec un chiffon et du savon de Marseille par exemple. 

 

Comment repasser de manière optimale pour conserver la qualité de vos textiles ? 

 

C’est un réflexe que nombreux d’entre nous avons mais qu’il vaut mieux éviter : remplir le tambour de votre machine à laver. Fiez-vous à la fiche technique fournie avec votre machine, la charge conseillée est indiquée en fonction du type de textiles. Plus les textiles ont de place pour “bouger” dans le tambour, moins les fibres seront compressées et donc froissées. Une fois le temps de lavage écoulé, sortez votre linge rapidement de la machine, puis secouez-le avant de l’étendre. Pour finir, il serait bénéfique de repasser un linge légèrement humide. 

Aucun produit ne correspond à la sélection

1