Réfrigérateur américain SAMSUNG

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Réfrigérateur américain SAMSUNG. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Les réfrigérateurs américains nous font rêver et on en voit de plus en plus ! Vous n’avez jamais rêvé de remplacer votre réfrigérateur classique contre un beau modèle américain ?

Ils sont plus chers et plus énergivores que les réfrigérateurs classiques, mais ils vous séduiront si vous êtes à la recherche d’un grand volume. Les technologies actuelles permettent de parfaire toutes les caractéristiques d’un réfrigérateur et donc d’amoindrir leur consommation énergétique : des parois de plus en plus fine mais de plus en plus isolantes, une répartition homogène de la fraîcheur entre les différents compartiments et étages pour une conservation des ingrédients à la température parfaite, une gestion de l’humidité, et sur certains modèles, vous aurez la possibilité de gérer tous ces paramètres à distance via une application mobile. C’est notamment le cas des modèles LG, qui proposent une application appelée SmartThinQTM, permettant à ses utilisateurs de régler à distance les paramètres de température. Idéal lorsque vous prévoyez de rentrer à la maison avec plusieurs sacs de course bien remplis ! 

Comment choisir son réfrigérateur américain ?

Commencez tout d’abord par évaluer le plus précisément possible quels seront vos besoins réels afin de déterminer le modèle qui vous conviendra au mieux. Voici quelques précisions sur la taille, les atouts et les technologies de notre sélection de modèles de réfrigérateurs américains.  

Dans un premier temps, discutons de leur taille et de leurs dimensions. 

Nous n’allons pas tourner autour du pot, le principal atout de ces réfrigérateurs est leur taille. Ils sont particulièrement adaptés si vous avez une grande cuisine. Commencez donc par déterminer la place maximale que vous pourrez lui accorder. Leur profondeur est correcte mais leur largeur peut varier autour d’un mètre environ, ce qui est plus conséquent que les modèles standards. En termes de hauteur, nos modèles mesurent environ 180 cm.  

En termes de capacité, le grand volume des réfrigérateurs américains peut convenir à plusieurs cas de figure. Prenez en compte la répartition de la capacité entre le congélateur et le réfrigérateur selon vos habitudes de consommation. A noter, on compte en général environ 100 litres par personne au sein du foyer, puis on ajoute environ 50 litres par personne supplémentaire. Bien entendu, ce calcul est approximatif mais vous permettra d’écarter les modèles qui ne seront pas suffisants pour votre foyer. 

Les modèles de notre sélection proposent une capacité d’environ 600L. De quoi profiter d’un bel espace pour ranger vos aliments et les conserver de la manière la plus efficace qui soit.  

Nos modèles sont combinés avec des congélateurs, dont la capacité représente en moyenne un tiers de la capacité totale annoncée. Il existe donc deux systèmes de refroidissement qui fonctionnent de manière indépendante (deux compresseurs). Vos aliments seront parfaitement conservés dans les deux parties.  

En termes de classe énergétique, étudiez les différences entre les classes afin de choisir le modèle le plus adapté. En effet, il faut prendre en compte l’endroit où sera placé votre réfrigérateur (cuisine, buanderie, véranda, garage…). On ne conseillera pas le même modèle pour une pièce constamment exposée au soleil que pour un garage non chauffé par exemple.  

Les technologies de réfrigérateurs

Passons à présent aux atouts et hautes technologies dont bénéficient notre sélection de modèles.  

Acheter un réfrigérateur américain, c’est un peu comme pour les voitures, de nombreuses options s’offrent à vous ! A vous de déterminer celles qui vous seront les plus utiles. 

Atout quasi systématique sur ces modèles, ils intègrent généralement un distributeur de glaçons, de glace pilée et/ou d’eau fraîche. La machine fabrique et stocke des glaçons en continu, vous ne serez donc jamais à court lors des longues journées d’été ! De plus, ce compartiment dédié est intégré de manière à ne pas sacrifier d’espace dans votre congélateur. C’est bien plus avantageux qu’une fabrique à glaces en termes de place ! 

Les modèles que nous proposons sont équipés de nombreuses technologies qui vont révolutionner la gestion des réfrigérateurs et assurent une conservation optimale des aliments. Dans les réfrigérateurs américains, les compresseurs adaptent automatiquement leur puissance à l’utilisation que vous en faites.  

La majorité des modèles américains sont à froid ventilé, technologie également appelée « no Frost ». Elle maintient une température homogène à tous les niveaux et prévient la formation de givre. En effet, ce point est très important, car le givre qui se forme petit à petit au fond du réfrigérateur va faire augmenter la consommation énergétique. En plus, fini la corvée du dégivrage ! 

A l’inverse, le modèle de Bosch est basé sur la technologie FreshSense, à savoir du froid dit brassé, ce qui signifie que la température reste stable malgré des variations de températures (notamment dues à l’ouverture des portes par exemple).

Les bacs à légumes quant à eux, bénéficient d’un contrôle d’humidité. Grâce à une structure alvéolée, l’humidité est conservée avant d’être redistribuée. Vous conserverez vos fruits et légumes plus aisément.  

Une autre technologie relative à la réfrigération est appelée Multi-Flow™ : globalement, cela permet de refroidir rapidement et régulièrement les aliments, où qu’ils soient placés dans votre réfrigérateur, même dans le cas où sa capacité maximale serait atteinte.  

Certains modèles disposent également d’une technologie d'isolation qui permet d'avoir des parois plus fines, une capacité intérieure plus conséquente et une consommation énergétique optimisée.  

Et enfin, une technologie très innovante nommée « InstaView Door-in-Door® » permet de rendre transparente une porte du réfrigérateur, dont l’intérieur sera également allumé. L’objectif ? Consulter le contenu de votre réfrigérateur sans avoir à l’ouvrir, ce qui minimise les déperditions de froid. 

En conclusion, choisir votre futur réfrigérateur américain vous prendra un peu de temps et d’analyse ! Les technologies actuelles sont impressionnantes et nous permettent de vous assurer une conservation optimale de vos denrées alimentaires. Prenez le temps de lister vos besoins avant de vous lancer ! Découvrez nos modèles LG, Bosch et Samsung.  

Chez Group-digital.fr, vous avez la certitude de trouver le produit le plus adéquat à votre besoin, votre utilisation et bien sûr, votre portefeuille grâce à notre très large gamme de produits. Nous vendons des marchandises fabriquées par les plus grandes marques et espérons qu’ils sauront vous satisfaire.

Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
1