Presse-fruits LAGRANGE

Presse-fruits LAGRANGE

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Presse-fruits LAGRANGE. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un presse-fruits ?

Vous souhaitez intégrer de plus en plus de jus de fruits et légumes faits maison dans votre alimentation ou vous cherchez tout simplement un outil pratique pour des recettes quotidiennes ?

Les différents types et modèles de presse-fruits que nous proposons vous permettent de tirer le maximum de bénéfices des fruits et légumes sous forme de jus : c’est gorgé de nutriment et c’est délicieux.

Les presse-agrumes

Qu’il soit manuel ou électrique, le presse-agrumes a sa place dans la plupart des cuisines. C’est l’ustensile le plus simple qui permette d’effectuer des jus de fruit : il suffit de couper votre agrume en deux, et de le presser sur le cône du presse-agrumes. Découvrez ci-dessous les avantages et inconvénient de l’un et de l’autre :

Le presse-agrumes manuel

Spécificités et avantages à l’utilisateur

Si vous n'êtes pas un grand amateur de jus de fruit et que vous n'en avez besoin qu’occasionnellement (Comme réaliser des jus de citrons pour des vinaigrettes, une recette spécifique ou une consommer irrégulière), le presse-fruits manuel sera tout à fait adapté à votre besoin.

En comparaison avec d’autres type de presse-fruits (presse agrume électrique, centrifugeuse ou extracteur de jus), cette version manuelle restreint le champ des possibles en termes d’utilisation, mais est proposée à un tarif bien plus accessible, son lavage et entretien se fait en un clin d’œil et ne prend pas de place dans votre placard ! Également, n’étant pas électrique, il n’y a nul besoin de brancher votre ustensile ni de subir les décibels si tôt le matin, et nos oreilles, elles apprécient !

 

Le presse-agrumes électrique

Spécificités et avantages à l’utilisateur

Pour ceux qui veulent intégrer des jus de fruits quotidiens dans leur petit-déjeuner par exemple, pour le gouter ou même l’apéro, on a trouvé ce qu’il vous faut.

Orange, citron, pamplemousse et autres clémentines ou pomelos, le presse-agrumes électrique sera particulièrement adapté pour vous aider à presser en un rien de temps de délicieuses boissons chaque jour selon vos préférences du moment.

Facile et rapide d’utilisation, d’entretien et de rangement, le presse-agrumes électrique permettra ainsi à chaque membre de votre foyer de se régaler sans avoir à laisser refroidir son café, thé ou cacao.

Pour plus de confort d’utilisation, certains modèles proposent un récipient de stockage du jus extrait (avec diverses tailles possibles) ainsi que d’un bec verseur vous facilitant ainsi le service du jus.

La centrifugeuse

Spécificités et avantages à l’utilisateur

Si vous ne consommez pas que des agrumes et que vous souhaitez intégrer d’autres aliments dans votre alimentation, tels que des légumes ou d’autres types de fruits, la centrifugeuse pourra répondre à vos attentes. De plus, cet appareil donne la possibilité de réaliser des boissons chaudes et froides, un vrai plus par rapport aux autres appareils permettant de presser des fruits et légumes !

Le principe de la centrifugeuse est simple : elle extrait le maximum de jus afin de laisser le minimum de déchets.

Performances techniques

Comme son nom l’indique, la centrifugeuse exerce une rotation très rapide en utilisant la force centrifuge dans le but d’extraire le maximum de matière des fruits et légumes. Ainsi, les ingrédients que vous insérez dans la machine sont éclatés à l’aide d’une râpe contenu à l’intérieur, puis projetés contre une paroi équipée d’un tamis qui empêche la matière épaisse (peau, pépin, etc…) de se mélanger à votre jus.

Cependant, contrairement à un extracteur de jus, la centrifugeuse laisse passer la plupart des fibres et la pulpe contenus dans vos ingrédients. Pour y remédier et obtenir un jus plus liquide, une passoire est souvent intégrée à la centrifugeuse afin que le tamisage soit réalisé pendant l’extraction.

Lavage et entretien de votre centrifugeuse

Afin d’éviter d’abimer les différents éléments composant votre centrifugeuse et ainsi risquer de dégrader votre machine prématurément, nous vous conseillons de nettoyer soigneusement chaque élément amovible après utilisation. Cela a également pour objectif de prévenir l’apparition de germes et autres bactéries.

Certains modèles évitent de faire de cette étape une trop grande corvée en intégrant des éléments pouvant être nettoyés directement au lave-vaisselle.  

Extracteur de jus

Spécificités et avantage à l’utilisateur

Si vous consommez fréquemment des jus de fruits ou des jus de légumes pour vos préparations culinaires, vous trouverez satisfaction dans l’extracteur de jus, une machine polyvalente qui sépare la pulpe du jus afin de vous garantir un jus dénué de matière solide pour une dégustation encore plus agréable et fluide.

En général, l’extracteur de jus vous permettra également de concocter de délicieuses boissons fraîches telles que des smoothies pour votre famille ou vos invités lors des saisons chaudes par exemple. Si vous souhaitez extraire du jus en grande quantité pour toute la journée, vous pourrez dorénavant le faire avec l’extracteur de jus, car il vous permet de conserver le jus entre 12 heures à 24 heures.

Performances techniques

Afin de pouvoir extraire le meilleur des arômes du jus, l’extracteur de jus est doté d’un système de fonctionnement avec une vis sans fin.

Le système de vis sans fin de l’extracteur de jus extrait le jus à vitesse lente afin de s’adapter à la composition du fruit ou du légume. Ce type d’extraction a pour but de pouvoir réaliser une extraction douce en s’adaptant à la texture du fruit afin d’en tirer le maximum d’arômes. Grâce à ce système, Les nutriments contenus dans le fruit et le légume sont préservés en bien plus grande quantité qu’avec une centrifugeuse, plus destructive.

Le jus qui vient d’être prélevé de son fruit à l’aide d’un extracteur est riche. Nous vous conseillons donc de consommer la boisson obtenue dans les minutes qui suivent l’extraction. Avec un extracteur vous vous garantissez à vous-même qu’il n’y a pas de sucre ajouté. De plus le fait d’élaborer sa propre boisson est ludique, et ça sent bon la bonne humeur !

Lavage et entretien de votre extracteur de jus

A l’instar de la centrifugeuse, le lavage est nécessaire après l’utilisation pour éviter l’apparition de germes et de bactéries. Certains modèles évitent de faire de cette étape une trop grande corvée en intégrant des éléments pouvant être nettoyés directement au lave-vaisselle.   

Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
1