Robot Pâtissier BOSCH

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Robot Pâtissier BOSCH. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Élément indispensable des cuisines, le robot pâtissier n’est plus réservé aux professionnels. Il permet de pétrir les pâtes, crèmes et mélanges en un rien de temps ! Il vous aide à préparer des gâteaux de façon homogène, en laissant votre cuisine propre, et surtout vous fait gagner du temps et de l’énergie. Avis à tous les gourmands, l’investissement est de taille mais vous pourrez ainsi produire des préparations sucrées en grande quantité, sans vous fatiguer ! Suivez notre guide pour choisir l’outil culinaire qui vous aidera à régaler votre famille et vos amis.

 

Quelle utilisation pour un robot pâtissier ?

Si vous aimez faire de la pâtisserie régulièrement ou bien des recettes qui nécessitent des heures de préparation comme le pain ou la brioche, le robot pâtissier est fait pour vous ! Il s’occupera de toutes les tâches qui demandent du temps et de l’énergie, par exemple pétrir la pâte ou encore fouetter vos blancs en neige. Vous aurez ainsi le temps de vous consacrer à d’autres tâches, et vos pâtisseries se feront tout en douceur.

Vous pouvez aussi vous équiper d’accessoires supplémentaires pour pouvoir râper vos légumes, ou encore mixer des ingrédients pour une soupe.

 

Design et matériaux

Il existe de nombreux robots pâtissiers sur le marché, vous pourrez ainsi choisir le style qui vous convient. Objet du quotidien et fidèle allié de votre cuisine, à vous de voir si vous souhaitez un appareil moderne ou rétro, décoré ou minimaliste… N’hésitez pas à assortir votre appareil à votre cuisine !

Pour le poids, choisissez-en un lourd, autour de 10 kg pour qu’il résiste aux différentes tâches et qu’il reste sagement posé sur votre plan de travail. Le corps du robot devra être entièrement composé de métal pour une certaine résistance, et donc perdurer dans le temps. Pour les accessoires, privilégiez l’acier inoxydable, matériau robuste qui ne cassera pas malgré les multiples utilisations. Très hygiénique, durable et facile d’entretien, l’inox est une des matières les plus utilisées dans les appareils d’électroménager.

 

La puissance

Selon son utilisation, qu’elle soit intensive ou non, ou bien du type de recettes, la puissance de l’appareil est un critère essentiel dans votre achat. Les robots pâtissiers ont une puissance de 300 à 1200 watts. Il vous faudra un robot d’au moins 600 watts de puissance pour réaliser toutes sortes de recettes. Si vous faites régulièrement des pâtes à pain, pâtes à pizza et brioches, privilégiez un robot très puissant (1000 à 1200 watts). Ces préparations compactes seront plus faciles à réaliser avec un appareil plus performant. Le niveau sonore est à prendre en compte, puisqu’il augmente suivant la puissance de l’appareil.

 

Il existe deux types de moteurs pour les robots pâtissiers :

 

- les moteurs à transmission directe sont très puissants et silencieux contrairement aux autres types de moteurs. Ils sont aussi moins énergivores et durent dans le temps, tout en étant plus écologique. Situés à la tête du robot, ils seront ainsi plus efficaces. 

- les moteurs à courroie se retrouvent régulièrement dans ce type d’appareil. Il aura un impact sur le coût puisqu’il sera moins cher que les moteurs à transmission directe, mais aura besoin de davantage de puissance pour fonctionner. Ils sont situés dans le socle du robot. Plus bruyants et moins efficaces, ils sont conseillés pour les personnes qui ont un usage peu intensif de leur robot.

 

Pour lire la notice de votre appareil, il faut vérifier le nombre de sorties, chiffre à diviser selon la puissance de l’appareil. Autre critère, le nombre de vitesses :  plus il sera élevé, plus il sera puissant pour mélanger vos préparations de façon homogène.  

 

La plupart de ces machines disposent d’un mouvement planétaire qui permet de tourner dans toute la surface du bol sans perdre une miette du mélange. Ce type de mouvement rotatif est idéal pour des préparations uniformes sans grumeaux ni bulle d’air.

 

La contenance

Si vous avez l’habitude de monter les blancs en neige et les crèmes fouettées, il vous faudra une capacité de cuve d’au moins 3 litres pour ne pas être débordé par la préparation. Une contenance de minimum 4/5 litres est nécessaire si vous souhaitez faire des pâtisseries pour toute la famille ou un grand nombre d’invités.

 

Les accessoires

Il y a trois accessoires vendus fréquemment avec ce type de robot, qui vous permettra de pouvoir faire toutes vos préparations en peu de temps.

 

-          Le fouet permet de monter facilement les crèmes chantilly, les meringues ou autres préparations délicates qui nécessitent un certain coup de main.

 

-          Le crochet pétrit les différentes pâtes à pain, brioche ou pizza.

 

-          La feuille est une sorte de fouet plat et mélange tout en légèreté vos pâtes semi-liquides comme les crèmes, pâtes à choux ou sauces. Son avantage est qu’elle permet de ne pas faire rentrer d’air dans votre préparation.

 

En complément, des accessoires type blender, presse-agrume ou hachoir peuvent être présents pour vous accompagner dans toutes vos recettes.

 

La facilité d’entretien

Votre robot doit être facile à nettoyer avec des éléments qui s’enlèvent facilement, et des matériaux qui sont compatibles avec le lave-vaisselle.

 

Nos robots pâtissiers

Pétrir, battre, malaxer, fouetter, mélanger… toutes ces étapes seront plus simples avec nos robots pâtissiers. Les produits KENWOOD sont dotés d’une grande puissance et d’accessoires divers pour des préparations culinaires de qualité. D’un point de vue pratique, notre robot pâtissier de la marque BOSCH s’adaptera à votre cuisine avec son format compact et son compartiment pour ranger les câbles, pour éviter d’encombrer votre cuisine. Nos appareils SMEG au design sobre et élégant, sont disponibles en plusieurs couleurs selon vos envies et pour se fondre avec goût dans votre cuisine. Pour les férus de mode et de luxe, un appareil de la marque Dolce & Gabbana aux tons colorés est accessible en édition limitée, pour rajouter de l’esthétique à la performance. Multifonctions, nos robots SMEG comportent une dizaine de vitesses ainsi que de nombreux accessoires pour faire de la pâtisserie, mais aussi d’autres plats, comme un hachoir et une machine à pâtes. Laissez libre cours à votre créativité avec nos robots pâtissiers de gammes d’exception.

Nos Produits Préparation culinaire

Par ordre décroissant
Nos Produits Préparation culinaire

Par ordre décroissant
1