Smartphones ALCATEL MOBILE

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Smartphones ALCATEL MOBILE. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Le smartphone s’éloigne de sa simple fonction téléphonique pour devenir un véritable appareil polyvalent de notre quotidien. Cet appareil mobile vous permet de communiquer, naviguer sur internet, télécharger des applications, prendre des photographies, regarder des vidéos dans les transports, faire toutes vos démarches administratives en quelques clics…

 

Le smartphone : une multitude d’usages

Il existe de nombreux modèles de smartphones et une grande variété de marques avec toutes sortes de fonctionnalités. Si vous prenez de nombreuses photographies, choisissez un téléphone avec une haute résolution et des mégapixels, ainsi qu’une grande capacité de stockage. Si vous aimez regarder des films dans le train, privilégiez les smartphones avec un grand écran. Pour les personnes qui utilisent le téléphone en tant qu’outil de travail, n’hésitez pas à comparer l’autonomie des différents modèles. 

 

Faire son choix parmi les différents modèles de téléphones

Après avoir déterminé votre usage, laissez-vous guider dans notre guide d’achat pour les smartphones. Le but est de faciliter vos recherches pour trouver ce qui vous conviendra.

 

Le système d’exploitation de votre appareil

Les systèmes d’exploitation n’offrent pas la même expérience de navigation pour son utilisateur.

Android est le système développé par Google et équipe la majorité des grandes marques de smartphones. Pratique et facile d’utilisation, vous aurez ainsi le choix dans de nombreuses gammes de smartphones Android, ainsi que des applications dans Google Play.

iOS est un système conçu par Apple, qui n’est disponible que sur les appareils de sa marque. Il dispose de nombreuses fonctionnalités intégrées et d’une multitude de jeux vidéo, davantage que sur Android. Un grand nombre d’applications peuvent aussi être téléchargées sur l’App Store.

 

La taille et la résolution de l’écran

Un grand écran tactile apporte un grand confort pour tous les usages, que ce soit pour rédiger les mails, mais aussi pour regarder vos séries préférées dans les transports en commun. Une taille d’écran entre cinq et six pouces sera un avantage pour la consultation de vos sites internet et le visionnage de photographies et vidéos en tout genre.

La taille de l’écran est importante, mais aussi sa qualité. La résolution de l’écran est un critère de choix. Il vous faudra sélectionner la définition de l’écran (HD, full HD ou QHD) ainsi que le nombre de pixels par pouces, ce qui déterminera sa résolution. La qualité sera meilleure si le nombre est élevé. Sélectionnez une densité de pixels par pouces (DPP) supérieure à 500 si vous voulez que votre image soit le moins pixélisée possible.

 

Le processeur

Cette technologie permet à votre smartphone de devenir des appareils multifonctions en contrôlant le bon fonctionnement des applications et la consommation d’énergie. Un processeur puissant est primordial pour naviguer sur internet et utiliser vos applications sans surchauffer l’appareil.

 

 

La capacité de stockage

Pour éviter que votre smartphone se retrouve saturé par le nombre de photos et de vidéos, vous aurez besoin d’un appareil qui offre une grande mémoire interne, soit plus de 64 Go minimum. Certains appareils Android proposent une extension micro- SD pour davantage de possibilités de stockage de contenus divers telles que vos musiques, applications, photos, vidéos et autres fichiers. Il faudra noter que 6 Go seront utilisés par le système d’exploitation et les applications déjà installées sur l’appareil source.

 

La tenue de la batterie

Tous les smartphones n’offrent pas la même autonomie, malgré leurs nombreuses similarités. Sachez aussi que plus la taille de votre écran sera grande, plus votre téléphone consommera de l’énergie. La plupart des fabricants conçoivent leurs modèles à grands écrans avec une batterie d’une grande capacité. Certains modèles ont une fonctionnalité de charge rapide, ce qui vous permet de charger en un temps record votre appareil.

 

L’appareil photo

Outre la simple communication orale et écrite, le smartphone intègre une véritable technologie avec son appareil photo de grande qualité. Certains modèles sont équipés de modes de prise de vue diversifiés, d’un double objectif ou encore d’un mode grand angle et panorama (pour les paysages) et d’un mode macro (pour une image nette des petits détails).

Décryptons la fiche technique d’un smartphone :

  • La taille du capteur sera nécessaire pour capturer la lumière. Choisissez-en un grand pour davantage de détails.
  • Le diaphragme (ouverture du capteur) permet de déterminer la qualité de vos photographies en basse luminosité. Plus le chiffre est petit, plus l’ouverture sera grande, donc votre image sera de meilleure qualité.
  • Le nombre de mégapixels (pixels par pouces) doit être suffisamment grand pour de belles images.
  • La mise au point permet de faire un focus précis sur les objets et les personnes, qu’elles soient proches ou lointaines. L’autofocus mesure la distance avec l’objet visé, ce qui permet davantage de précision.
  • Le traitement logiciel analyse et traite la photo grâce aux capteurs intégrés dans le système.

D’autres critères peuvent être nécessaires comme le flash, le slow-motion, les options de retouche et de partage, la stabilisation optique.

La vidéo

De nombreux modèles actuels permettent désormais de filmer en 4K, jusqu’à 60 images par seconde. La résolution de ce format est bien plus importante que les technologies HD mais cela donnera aussi des fichiers plus lourds en termes de stockage. Le visionnage et la captation en 4K est plus fluide et performante. La qualité d’image est nettement supérieure, mais cela dépend de vos habitudes en tant qu’utilisateur vidéo.

Autres options

Une bonne carte graphique est un élément à prendre en compte. Certaines marques proposent des appareils étanches, ce qui n’est pas négligeable dans notre quotidien ou selon notre environnement.

Pour déverrouiller votre smartphone, un code secret est indispensable, et certains smartphones proposent même une reconnaissance faciale ou encore une empreinte digitale. Ainsi, vous aurez un modèle qui propose une grande sécurité.

Des accessoires peuvent jouer sur votre sélection, que ce soit pour protéger votre smartphone avec une coque solide ou un protège-écran, ou bien pour le rendre plus performant avec une batterie externe, ou tout simplement pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités comme des écouteurs de qualité. À noter : si vous utilisez souvent votre GPS, privilégiez un smartphone qui non seulement aura une application de navigation intégrée (Google Maps ou Plans), mais aussi qui sera puissant en termes de processeur puisque ce sont des technologies qui consomment beaucoup d’énergie.

Aucun produit ne correspond à la sélection

1