Fer à boucler PHILIPS

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Fer à boucler PHILIPS. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Le fer à boucler, le must-have pour des boucles incroyables ou de jolies ondulations ! 

Mais comment choisir le bon modèle et comment bien l’utiliser ? En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché et il est important de choisir après avoir lu quelques conseils bien avisés. Plus besoin d’aller chez le coiffeur, il ne vous faudra que très peu de temps pour le prendre en main et créer le style de votre choix avec aisance. Boucles à l’anglaise, effet wavy ou ondulations, les boucles n’auront plus aucun secret pour vous. 

 

Quel modèle de fer à boucler pour mes cheveux ? 

 

Pour commencer, il existe 2 types de fer à boucler. Le premier système, le classique que nous connaissons, est composé d’un fer conique et c’est à l'utilisateur de former la boucle autour avec une mèche de cheveux plus ou moins épaisse. 

Le second est appelé le fer à boucler automatique. Vous insérez votre mèche à l’intérieur de l’appareil cylindrique et la boucle se forme toute seule à l’intérieur grâce à un système rotatif. Ce type de fer est idéal pour les cheveux mi-longs et longs et permet de créer différentes sortes de boucles en fonction de la température que vous choisissez. 

 

Revenons sur le fer à boucler classique, qui peut être utilisé sur tous les types de cheveux. Cela dit, il se choisit en fonction de la longueur de vos cheveux mais également de vos envies. Un fer fin créera des boucles plus marquées alors que ceux qui sont plus larges seront plus à même de faire des boucles souples et proches d’un résultat naturel. Comparez les diamètre des fers, les plus larges étant en général autour de 40 millimètres. Si vous souhaitez varier le type de boucles, vous pouvez opter pour un modèle conique, à savoir un fer avec un diamètre évoluant de la base au bout du fer. 

 

Il existe deux types de fer, ceux autour desquels il vous suffira d’enrouler votre mèche autour et de tenir le bout avec vos doigts, et ceux qui disposent d’une pince qui maintient la mèche contre le fer pendant la durée de chauffe. Pour la première option, certains fabricants incluent un gant thermo-protecteur avec l’achat de votre fer. 

 

La température

En termes de température, regardez s’il y a un variateur de température. En effet, la température est un autre aspect qui définit le résultat de vos boucles, mais les fer à boucler à température variable vous éviteront de brûler vos cheveux. 

Les modèles proposent majoritairement des variations entre 120° et 230°. Vous pourrez vous créer des boucles naturelles jusqu’à 170° mais il faudra certainement monter au-delà de 180° pour des boucles bien marquées. Si vos cheveux sont très épais, un fer allant jusqu’à 200°/230° est vivement conseillé. Attention cependant aux cheveux fins et abîmés, une température au-dessus de 160° pourrait les endommager davantage. 

 

Le revêtement du fer

Autre critère important à prendre en compte est le revêtement du fer. Le fer à boucler doit s’utiliser avec modération pour éviter de trop abîmer vos cheveux. En complément, certains revêtements sont plus appréciables que d’autres et limiteront les dégâts. 

Les matériaux qui respectent la fibre capillaire et impactent la brillance de vos cheveux sont la céramique, le titane et la tourmaline. La plupart des modèles sont en céramique, comme pour les lisseurs. La céramique assure un temps de chauffe réduit et une répartition homogène de la chaleur sur le fer. La tourmaline quant à elle est une pierre semi-précieuse qui est naturellement ionisée. C’est le revêtement idéal pour les cheveux sensibles ou abîmés. Pour finir, le titane est un matériau très résistant et est aussi reconnu pour diffuser la chaleur de manière homogène. A noter cependant, les fers en titane ne conviennent pas aux cheveux colorés, qui devront plutôt opter pour la tourmaline. 

 

La fonction ionique

Et comme sur la plupart des accessoires de coiffure actuels, les dernières générations de fers à boucler sont dotés de la fonction ionique, qui produit des ions négatifs. Ils permettent de contrer les ions positifs qui se créent dans les cheveux lorsque le chaud entre en contact avec le cheveu. Adieu l'électricité statique et les frisottis ! 

 

Et maintenant, comment faire pour avoir de belles boucles avec mon fer à boucler ? 

 

Comme vous le savez certainement déjà, la chaleur n’est pas la meilleure amie de vos cheveux. Pour les protéger au maximum, vous pouvez utiliser un spray thermo-protecteur, plusieurs marques de soins pour cheveux en proposent. Certains s’appliquent sur cheveux secs mais d’autres sur cheveux humides, à vérifier sur les conseils d’utilisation de votre produit. Et pour optimiser le résultat de vos boucles ainsi que leur tenue, vous pouvez, en complément, utiliser un produit gainant. Ils sont généralement sous forme de spray ou de mousse et s’appliquent sur les cheveux avant le coiffage.

 

Le fer à boucler s’utilise sur cheveux secs uniquement. Il faudra avancer mèche par mèche. Divisez votre chevelure pour vous aider à prendre des mèches d’environ 2 cm. Le boucleur se positionne assez proche des racines, puis il ne vous reste plus qu’à enrouler la mèche autour du fer. Et de fermer la pince sur les modèles qui en possèdent un. Vérifier les conseils d'utilisation de votre fer, mais nous conseillons de laisser la mèche moins de 10 secondes sur le fer. 

 

Au niveau de la position du fer, il vaut mieux le tenir de manière verticale pour un résultat plus naturel ou des ondulations, et à l’horizontale pour des boucles très marquées. 

 

Ensuite, cela dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez une coiffure très volumineuse, penchez la tête en avant puis masser votre cuir chevelu en douceur, cela permettra de créer de l’espace au niveau des racines sans pour autant abîmer les boucles que vous venez de faire. Pour des boucles très marquées, prenez des mèches plus fines et serrez-les bien sur le fer. Et pour un résultat naturel, plus proche d’ondulations, utilisez votre fer de manière verticale avec la pointe vers le bas, et passez vos mains dans la boucle directement après l’avoir faite.

 

Après avoir bouclé vos cheveux, et particulièrement si vous les boucler régulièrement, nous vous conseillons de réaliser des soins. Masques avant-shampoing, après-shampoings, huiles végétales…le choix est vaste ! Vous gagnez en plus un moment de cocooning et de douceur. 

SOLDES

SOLDES

Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
Nos Produits Beauté Santé Bien-être

Par ordre décroissant
1