Sèche-cheveux CALOR

Sèche-cheveux CALOR

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Sèche-cheveux CALOR. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Le sèche-cheveux est né au XIXème siècle en France et est aujourd’hui présent dans la majorité des foyers, en plus d’être utilisé quotidiennement dans tous les salons de coiffure. Utile pour vous sécher les cheveux mais également pour vous coiffer, c’est un accessoire quasi indispensable ! 

 

Les fabricants innovent sans cesse, vous avez donc le choix. Le plus important est de se tourner vers un modèle qui correspond à son type de cheveux et à l’usage que l’on souhaite en faire. 

 

Mais savez-vous vraiment fonctionne un sèche-cheveux ? 

 

Le sèche-cheveux n’est autre qu’un boîtier en plastique, dans lequel se trouve un ventilateur avec un moteur électrique puissant et des résistances chauffantes. Il projette de l’air plus ou moins chaud : le flux d’air entre à l’arrière du sèche-cheveux, à température ambiante, pour ressortir à l’avant, chaud ou froid. Chacun peut adapter le débit et la chaleur en fonction des réglages de son appareil et du résultat souhaité. C’est donc le flux d’air qui sort du sèche-cheveux qui permet aux particules d’eau de s’évaporer des cheveux. 

 

Quant au moteur, il en existe 3 sortes : AC, DC, et moteur numérique. Le moteur DC est celui que vous retrouverez sur la plupart des modèles à destination du grand public. Le moteur AC est principalement utilisé pour les sèche-cheveux professionnels, qui sont utilisés de manière plus intensive. Pour finir, certains modèles sont équipés d’un moteur numérique, autrement dit un moteur à induction sans balai. C’est le plus puissant que l’on puisse trouver sur le marché et la différence se fait au niveau de la durée de vie du produit, à savoir environ 10 fois plus que les autres. 

 

Et maintenant, comment choisir le sèche-cheveux adapté à vos cheveux et votre coupe ? 

 

La taille du sèche-cheveux : vous êtes souvent en vadrouille ? Optez pour un modèle petit ou pliable. Ils sont tout de même assez puissants pour vous assurer une belle coiffure. Choisissez plutôt un grand modèle avec une bonne tenue en main si vous ne risquez pas de voyager avec. 

 

La puissance

Si vous comptez fortement sur votre sèche-cheveux, partez sur un modèle puissant, c’est-à-dire d’au moins 1700 watts. Certains modèles montent jusqu’à 2500 watts, mais dans ce cas, suivez nos conseils pour utiliser correctement l’appareil car  un air trop chaud fragilise la chevelure. Les modèles de voyage, quant à eux, seront plutôt aux alentours de 1000 watts. 

 

La technologie ionique

Vous trouverez des sèche-cheveux ionique et non-ionique sur le marché. Les modèles ioniques ont pour différence la diffusion d’ions négatifs, permettant ainsi de combattre l’électricité statique présente dans les cheveux. C’est également un moyen de protéger le cheveu du déssèchement. En complément, la tourmaline améliore la brillance de la chevelure.  

 

Quels accessoires utiliser pour quels résultats ? 

 

Le concentrateur

Cet accessoire oriente la direction de l’air qui sort du sèche-cheveux. C’est avec ce dernier que vous effectuerez un brushing ou un lissage. Si vous êtes adepte des coiffures très lisses, optez pour un embout très fin. Il ne vous manque plus qu’une bonne brosse arrondie pour un résultat parfait. 

 

Le diffuseur

A l’inverse, le diffuseur répartit la chaleur sur une surface bien plus large. C’est notamment l’accessoire indispensable si vous avez les cheveux fragiles ou les pointes abîmées. Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés, l’utilisation du diffuseur vous aidera à préserver le tombé naturel de vos cheveux. De plus, il sera aussi bien utile pour donner du volume à votre coiffure. Pour ce faire, pencher votre tête afin d’accéder aux racines et les décoller en douceur. 

 

Quelques conseils pour utiliser correctement votre sèche-cheveux

Globalement, nous savons tous utiliser un sèche-cheveux ! Il suffit de le brancher et de le tenir à une certaine distance de notre chevelure. Mais ce que nous savons également, c’est que la chaleur n’est pas toujours le meilleur allié de nos cheveux, qui ont besoin de toute notre attention et soins. 

 

Utilisez un soin thermo-protecteur avant le séchage : la chaleur produite par le sèche-cheveux peut abîmer vos cheveux, surtout ceux qui sont déjà fins ou fragiles. Il existe divers soins capillaires pour préparer votre chevelure et ainsi l’épargner au mieux. 

 

Pré-séchez vos cheveux : tête en bas et les cheveux lâchés, utilisez votre sèche-cheveux avec la plus faible chaleur proposée par l’appareil. Les racines vont se décoller petit à petit et vous aurez vite un beau volume, ce qui permettra de réduire le temps de séchage à forte chaleur par la suite. 

 

Utilisez le bon réglage : si vous avez pris le soin de choisir votre sèche-cheveux en fonction de votre type de cheveux, vous pourrez adapter les différents réglages de l’appareil en cours de séchage. Comme dit précédemment, commencez avec une faible chaleur puis augmentez la puissance et pour finir, augmentez la chaleur en baissant la vitesse. En effet, chaleur et puissance n’ont pas le même effet. Il sera par exemple préférable d’utiliser une forte puissance qu’une forte chaleur pour des cheveux abîmés ou fragiles. Si votre sèche-cheveux dispose d’une touche air froid, sachez qu’elle vous sera utile pour fixer votre coiffure. 

 

Comment entretenir votre sèche-cheveux ?

 

Il est conseillé de nettoyer le filtre à air environ une fois par mois. Ce dernier se trouve à l’arrière de votre appareil et permet est peluches et poussières diverses de ne pas atteindre le moteur du sèche-cheveux. L’opération est très simple, mais est à pratiquer sur un appareil froid. Il vous suffira de tourner la grille extérieure pour accéder au filtre, le retirer puis enlever à la main ou à l’aide d’une brosse sèche et non rigide les poussières ou cheveux qui seraient tout de même passés à travers la grille de protection. 

 

Les accessoires méritent aussi d’être nettoyés de temps en temps. Rincez-les simplement à l’eau chaude, avec une touche de savon. 

SOLDES

SOLDES

Aucun produit ne correspond à la sélection

1