Nettoyeur vapeur VAPORETTO

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Nettoyeur vapeur VAPORETTO. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Le nettoyeur vapeur est un appareil électroménager qui va vite devenir votre meilleur allié pour un intérieur propre et désinfecté. Le fonctionnement est très simple, le nettoyeur vapeur produit – comme son nom l’indique - une vapeur chaude qui nettoie, désinfecte et stérilise les surfaces que vous souhaitez nettoyer.

En effet, une vapeur si chaude contribue à l’élimination des acariens et autres allergènes et parasites. Il est facile à prendre en main et est capable de nettoyer pratiquement toutes les surfaces. Vous allez gagner un temps considérable dans l’entretien de votre domicile en plus d’amoindrir vos efforts puisque vous n’aurez plus à frotter ardûment les dernières petites tâches qui subsistent après avoir passé la serpillère, par exemple.

 

Un appareil écologique et économique 

S’il y a bien un avantage à mettre en avant pour prôner l’utilisation d’un nettoyeur vapeur, c’est le fait que vous n’aurez plus à utiliser de produits d’entretien chimiques. Jackpot pour l’environnement ! Il vous suffit de remplir son réservoir d’eau et d’adapter la température selon l’usage souhaité. 

 

Comment ça marche ?

C’est très simple, le nettoyeur vapeur contient une cuve qu’il faut remplir d’eau avant de brancher l’appareil sur une prise secteur. L’eau va commencer à chauffer, et se transformera en vapeur une fois que sa température aura atteint 100°. Prenez le temps de bien lire la notice fournie avec votre appareil avant de le mettre en marche. 

 

Le nettoyeur vapeur va vous accompagner dans le nettoyage de la plupart des surfaces de votre intérieur. Voici un rapide aperçu de son efficacité sur les surfaces les plus importantes. 

 

Les textiles 

 

Grâce à votre nettoyeur vapeur, désodorisez vos textiles en un coup de main. La vapeur aide à éliminer les odeurs. En complément, vous pouvez utiliser des produits spécifiques pour laisser une bonne odeur lors du nettoyage. Nous déconseillons l’usage d’huiles essentielles dans l’eau afin d’éviter d’abîmer votre machine. 

  • Le canapé : l’usage du nettoyeur vapeur pour donner un coup de fraîcheur à votre canapé est la solution la plus pratique, surtout dans la cas de textiles non-déhoussables. Veillez à adapter le débit pour ne pas tremper votre canapé. 
  • Les rideaux : pour entretenir vos rideaux entre deux lavages, il vous suffira de passer le nettoyeur vapeur et son embout spécial textile de manière uniforme sur toute la surface du tissu afin de le dépoussiérer et le désodoriser. 
  • Tapis et moquettes : l’usage du nettoyeur vapeur sur vos tapis et moquettes vous évitera de faire un shampoing, opération toujours un peu laborieuse. Il vous permettra notamment de désincruster des tâches. Préférez un embout spécial moquette pour éviter d’endommager votre sol. 
  • Les vêtements : La vapeur est très utile pour défroisser les textiles lors du repassage. Avec le nettoyeur vapeur, c’est encore plus rapide et efficace : vous n’aurez qu’à tenir l’embout à une bonne distance du vêtement pour le foire se détendre en quelques secondes. 
  • Le matelas : il n’est pas évident de prendre soin de son matelas. Avec l’aide de votre nettoyeur vapeur, éliminez les acariens, les odeurs et la poussière ! En effet, la température élevée de la vapeur est la meilleure solution, et notamment pour les personnes sujettes aux allergies. 

 

Les sols 

Le nettoyage à la vapeur est très apprécié pour les sols durs comme le carrelage. En effet, en plus de nettoyer, il vous assure une surface désinfectée et ce, sans utiliser de produit chimique. 

 

Les murs 

Le nettoyeur vapeur va vous accompagner dans le nettoyage des murs, à condition que le matériau soit compatible avec la vapeur. Pour la peinture par exemple, si elle est lessivable vous ne risquez rien, si elle ne l’est pas, au contraire, vous pourriez la voir se détériorer. Aussi, le nettoyeur vapeur peut s’avérer très utile pour décoller du papier peint si vous avez un projet de rénovation par exemple. 

 

Les vitres

Le nettoyage des vitres peut s’avérer laborieux. Il existe des nettoyeurs vapeur dédiés au nettoyage des vitres mais sur les modèles polyvalents, vous trouverez un embout spécial vitres. La vapeur aide à décrasser les vitres et vous garantit un résultat sans traces. 

 

Les surfaces compliquées 

  • Le four : la vapeur élimine efficacement la graisse qui se loge dans les parois et sur la vitre du four. Il vous faudra adapter les accessoires de votre nettoyeur vapeur pour décrasser dans un premier temps, et nettoyer avec précision dans un second temps. 
  • Les plaques de cuisson : le nettoyeur vapeur est la solution de facilité pour déloger la graisse de vos plaques de cuisson, grilles du gaz et plaques en vitrocéramique. Attention toutefois à adapter le débit de vapeur pour ne pas abîmer vos plaques. Et cela vous évitera d’acheter des produits d’entretien spéciaux et coûteux. 
  • Les robinets : c’est commun chez la plupart d’entre nous, le calcaire s’incruste facilement sur la robinetterie. En utilisant un embout concentré, vous pouvez le faire disparaître tout aussi facilement ! 
  • Radiateurs et stores : vérifiez au préalable que les matériaux sont bien résistants à la vapeur. Le nettoyeur vapeur vous permet de retirer la poussière des radiateurs ou des stores. 
  • Les autocollants : la vapeur est votre allié pour faire partir des traces de colles. En combinant vapeur et embout avec brosse, les restes d’autocollants partiront en un rien de temps. La vapeur fait fondre la colle, puis les résidus disparaissent grâce à l’humidité. 
  • Les joints : le nettoyage des joints n’est jamais une mince affaire. Le nettoyeur vapeur va vous faire gagner du temps et de l’énergie. Il vous faudra utiliser plusieurs embouts comme la buse concentrée pour le premier passage, et la brosse pour le second. 

 

Vous l’aurez compris, les nettoyeurs vapeur offrent de nombreux avantages. Ces appareils sont très performants et leur facilité d’utilisation va vous surprendre. Nettoyer, désinfecter et rafraîchir votre intérieur deviendra une tâche bien plus aisée que l’on aurait pu imaginer, et ce sans utiliser divers produits chimiques. Découvrez tous nos modèles et faites un comparatif des accessoires fournis avec pour trouver l’appareil qui vous conviendra au mieux. 

 

Aucun produit ne correspond à la sélection

1