Piano de cuisson

Indispensable pour tous les chefs amateurs ou professionnels, les nombreuses caractéristiques combinées des pianos de cuisson vont vous régaler ! Avant plutôt réservés aux cuisines des restaurants, on retrouve les pianos de cuisson dans de nombreuses cuisines de particuliers actuellement. Son look est indiscutable, il habille votre cuisine comme aucun autre module.  

De l’entrée jusqu’au dessert, l’idée c’est de tout cuisiner en une seule fois !  

Nous allons vous présenter ces fabuleux modules de cuisine tout-en-un et vous guider pour choisir le modèle qui saura gagner sa place avec aisance dans votre cuisine. Laissez-vous guider par vos habitudes et vos envies !  

Qu’est-ce qu’un piano de cuisson ?  

On parle de piano de cuisson pour distinguer cette cuisinière multi facettes tout-en-un d’une cuisinière standard. Elle est généralement plus large (de 60 à 150 cm) et doit posséder au moins deux fours et 5 feux pour être qualifiée comme telle.  

Il se compose de deux parties. La partie supérieure nommée table de cuisson ou âtre de cuisson, permet la cuisson au gaz ou par induction avec des casseroles, poêles, marmites. La partie inférieure quant à elle, contient un ou plusieurs fours et sur certains modèles, des rangements pour les accessoires de type plaques, grilles et moules.  

Cet équipement de cuisine tout-en-un vous permettra de cuisiner en toute aisance et simultanément avec des modes de cuisson différents. En conclusion, on gagne du temps et de la place puisque vous aurez un œil sur toutes vos préparations en même temps et au même endroit.  

Comment choisir mon piano de cuisson ? 

Indirectement, vous choisirez votre piano de cuisson en fonction de votre cuisine, car ils ont tous leur style bien distinctif. Certains seront très modernes quand d’autres assument un style rustique ou vintage, et les coloris peuvent être très variés. 

En complément, vous le choisirez également en fonction de vos habitudes de cuisson, car comme nous l’avons déjà expliqué, les pianos de cuisson sont plus ou moins large, et il est certain qu'un piano large vous apportera un grand confort de cuisine.  

Plusieurs critères entrent en compte dans le prix de votre piano de cuisson. L’esthétisme, les caractéristiques de cuisson mais également les matériaux dans lesquels il a été conçu. En effet, on va chercher un modèle dont la longévité et les performances ne seront pas remises en question.  

Au niveau de la partie supérieure. 

Le modèle le plus classique propose 5 feux, ce qui sera amplement suffisant pour préparer des plats maison pour une famille de 4 personnes par exemple. Familles nombreuses et cuisiniers professionnels s'orientent plutôt vers des modèles plus sophistiqués, pouvant aller jusqu’à 8 feux. 

En complément, la table de cuisson peut se composer de diverses options, comme par exemple une plaque à induction coup de feu, une plancha, un support pour wok ou encore multi couronne.  

Au niveau de la partie inférieure.

Les pianos de cuisson les plus petits proposeront un à deux fours, et les plus complexes peuvent comprendre jusqu’à 4 fours ! L’objectif est de pouvoir cuisiner de grande quantité et ceci en choisissant le mode de cuisson le plus adapté. En effet, on peut avoir un four fonctionnant au gaz à côté d’un autre fonctionnant à l’électricité (convection naturelle, chaleur tournante ou autre). 

Lorsqu’il y a plusieurs fours, on peut aussi trouver des modèles qui proposent une petite cavité réservée à la cuisson des pizzas, une rôtisserie ou encore un chauffe-plat par exemple.  

Globalement, un piano de cuisson vous promet une longévité d’environ une dizaine d’années.  

Et la consommation énergétique dans tout ça ? 

Qui dit grande cuisinière dit grande consommation d’énergie ? Cela dépendra essentiellement de la source de chaleur utilisée.  

De manière générale, l’induction consomme environ 60% de moins que le vitrocéramique. Et les pianos de cuisson au gaz sont les moins énergivores.

Si le choix s’avère trop compliqué, tournez vous vers les fourneaux mixtes ! Cela vous permettra de faire varier les plaisirs en termes de préparation et vous y trouverez un certain équilibre entre gaz et électrique.   

Nos modèles de pianos de cuisson

Nos modèles proposent plusieurs types de foyers, gaz, électriques, induction et wok. Au niveau des modes de cuisson des fours, nous avons du gaz et de l’électrique (par convection naturelle, par chaleur ventilée ou multi fonctions).  

Il existe aussi des différences au niveau des modes de nettoyage, catalyse, pyrolyse, vapor clean (spécifique à la marque SMEG) ou manuel.  

Selon vos habitudes de cuisine, veillez à regarder les accessoires fournis avec votre piano de cuisson. Nous pouvons y trouver des lèchefrites, des grilles, des plaques, des couronnes de wok ou encore des kits Steam and Infuse. En option sur certains modèles, découvrez les rails télescopiques à sortie partielle, vous permettant de contrôler la cuisson d’un plat en toute sécurité.  

La gamme de pianos de cuisson SMEG saura vous séduire. Les modèles sont élégants et les finitions parfaites. En complément, ils bénéficient de la technologie Vapor Clean, qui permet d’assouplir les résidus graisseux qui se trouvent à l’intérieur du four. En effet, il suffit d’une petite quantité d’eau déposée sur le fond de la cavité pour que la chaleur et la vapeur d’eau produites agissent sur les saletés, qui seront d’autant plus facilement et rapidement nettoyées.  

Quant à Falcon, les pianos de cuisson ont été primés trois ans de suite aux Trophées de la maison. A découvrir !  

Pour conclure, investir dans un piano de cuisson c’est s’assurer un confort de cuisine sans condition. C’est vous qui menez la danse, en fonction de vos habitudes de cuisson, vous jonglez aisément entre les différentes options de votre piano. Les marques conçoivent actuellement des modèles très esthétiques et pouvant convenir à divers styles de cuisine. Faites-vous plaisir ! 

Nous proposons plusieurs types de pianos de cuisson, aux tailles, design et couleurs variables. Découvrez nos modèles de piano de cuisson des marques Smeg, Falcon, Stoves et Glem.  

Chez Group-digital.fr, vous avez la certitude de trouver le produit le plus adéquat à votre besoin, votre utilisation et bien sûr, votre portefeuille grâce à notre très large gamme de produits. Nous vendons des marchandises fabriquées par les plus grandes marques et espérons qu’ils sauront vous satisfaire. 

Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
3