Sèche-linge condensation WHIRLPOOL

Sèche-linge condensation WHIRLPOOL

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Sèche-linge condensation WHIRLPOOL. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Les sèche-linges ont le vent en poupe depuis quelques années. Comment choisir le bon sèche-linge ? Idéal pour un séchage rapide efficace de tous vos textiles, il sera votre allié pour la gestion du linge à la maison. On l’a longtemps considéré comme un équipement complémentaire très énergivore et réservé aux plus aisés. Cet appareil ménager est désormais démocratisé et le classement énergétique ne cesse de s’améliorer.  

Il existe 3 types d’appareils sur le marché du sèche-linge : les modèles à condensation classiques, ceux à condensation avec une pompe à chaleur et les sèche-linges à évacuation.  

Nous allons vous guider ! Mais avant tout, prenez le temps de faire le point de votre côté : où sera-t-il installé, quelle taille de tambour envisagez-vous en fonction du nombre de personnes au sein de votre foyer, quels programmes sont primordiaux pour vous ?  

Un sèche-linge à condensation, comment ça marche ?  

Une fois votre linge sorti de la machine, il est encore bien humide. Le sèche-linge vient récupérer l’eau contenu dans le linge, la chauffe, la condense puis évacue la vapeur d’eau formée.  

Pour ceci, ces appareils sont donc équipés d’un système de pompe à chaleur et de capteurs électroniques permettant d’évaluer l’humidité résiduelle du linge.  

Les programmes ont grandement évolué ces dernières années. Les sèche-linges comprennent une sonde électronique qui vient mesurer l’humidité du linge. Il est donc très peu probable que vous trouviez un vêtement encore humide, voire trop sec, à la fin du cycle de séchage. L’appareil s’arrêtera automatiquement une fois le linge correctement séché, selon la charge entrée et les programmes auxquels vous aurez accès.  

Installation du sèche-linge à condensation  

Contrairement au sèche-linge à évacuation, le sèche-linge à condensation s’installe très facilement, car il vous suffira de le brancher à une prise électrique. L’humidité sera dans ce cas récupérée dans un bac de récupération d’eau, qu’il faudra simplement vider à la fin de chaque cycle de séchage. Certains sèche-linges à condensation fournissent un kit d’évacuation, à savoir un petit tuyau que l’on pourra relier au système d’évacuation des eaux usées, sur le même principe que les lave-linges. 

Ce type de sèche-linge est privilégié si vous résidez en appartement. Il pourra être placé dans toute pièce correctement ventilée.  

Il existe deux types d’ouverture pour votre sèche-linge. Vous opterez pour l’une des deux options en fonction de l’emplacement prévu pour votre appareil. 

Si vous choisissez un modèle à ouverture frontale, vous pouvez l’encastrer à votre guise à n’importe quel endroit, à condition que la largeur de la pièce soit suffisante. En effet, il faut prendre en compte la largeur du modèle ainsi que la largeur nécessaire une fois le hublot ouvert, afin que la charge et décharge de votre machine ne soit pas trop contraignante.  

Les modèles avec ouverture top (par le haut) sont à privilégier si vous avez un espace peu large - les sèche-linges avec ouverture top sont généralement moins larges que les modèles à ouverture frontale. Autre avantage, le chargement est facilité, vous n’aurez pas besoin de vous accroupir pour charger et décharger le linge. 

Qu’en est-il de la consommation énergétique ?  

De manière générale, la consommation énergétique d’un sèche-linge est relativement élevée comparée aux autres appareils ménagers. Il consomme en moyenne deux fois plus d’électricité qu’un lave-linge. Les sèche-linges à condensation sont énergivores, mais moins que ceux à évacuation. Ces appareils sont en général classés entre A++ et B.  

Et en termes d’entretien et nettoyage ? 

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre appareil sur le long terme, il y a certaines règles d’entretien à respecter. Les sèche-linges à condensation nécessitent un nettoyage plus contraignant que les sèche-linge à évacuation. Dans un premier temps, il faudra veiller à nettoyer le condensateur une fois par trimestre environ. Par contre, après chaque utilisation, nettoyez le filtre pour en retirer les peluches puis vider le bac de récupération de l’eau.  

Nos modèles de sèche-linges condensation  

Lorsque vous parcourez nos différents modèles, vous verrez que le choix de la capacité du sèche-linge à un impact direct sur le prix de ce dernier. Elle doit être relative aux besoins de votre foyer. En termes de capacité, les sèche-linges à ouverture top se limitent à environ 6 kg de coton alors que ceux à ouverture frontale peuvent accueillir jusqu’à 10kg. Vous pouvez miser sur un sèche-linge qui a environ la même capacité que votre lave-linge (on retire en général quelques pièces délicates par précaution). Nos modèles proposent des capacités de 7 à 10 kg. 

Nous conseillons une capacité minimale de 8 kg pour une famille avec un à plusieurs enfants.  

Il existe 2 types de chargement du sèche-linge : top, par le haut, ou hublot. A vous de choisir en fonction de l’espace dont vous disposez là où sera placé votre sèche-linge. Les modèles avec hublot sont les plus courants, ils bénéficient d’une plus grande capacité de chargement et sont plus pratiques pour les grandes quantités de linge ou les pièces plus lourdes. Sachez également qu’un modèle à chargement frontal vous permettra de superposer machine à laver et sèche-linge, représentant un grand gain de place.  

Pour maintenir un appareil fonctionnel, nous conseillons de placer du linge correctement essoré (1000 tr/min au niveau du lave-linge), d’éviter de sécher du linge traité avec des liquides de nettoyage à sec ou encore imbibé d’huile de cuisson par exemple, et également d’éviter de faire sécher des chaussures qui pourraient se bloquer entre le hublot et le tambour. 

Pour conclure, le sèche-linge à condensation est la solution idéale pour une installation facile, à condition d’avoir une prise électrique à proximité et une bonne aération dans la pièce.  

Découvrez notre sélection de sèche-linges à condensation des marques Siemens, Asko, Candy, Electrolux et Bosch

Chez Group-digital.fr, vous avez la certitude de trouver le produit le plus adéquat à votre besoin, votre utilisation et bien sûr, votre portefeuille grâce à notre très large gamme de produits. Nous vendons des marchandises fabriquées par les plus grandes marques et espérons qu’ils sauront vous satisfaire.

 

Aucun produit ne correspond à la sélection

1