Plaque de cuisson CANDY

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Plaque de cuisson CANDY. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Pour régaler vos familles et amis, il existe une multitude de tables de cuissons, difficile de faire un choix lorsque l’on ne connait que vaguement la différence entre les plaques de cuisson proposées.

Laquelle est faite pour vos besoins, votre budget et votre cuisine ? Casseroles, poêles en métal, pierre ou cuivre, pour devenir le roi des fourneaux, suivez le guide !

Un élément commun à tous les modèles est le nombre de foyers, généralement de 4 ou de 2 pour les plus petits modèles. Leurs tailles peuvent différer d’une plaque de cuisson à une autre. Certains modèles proposeront par exemple 2 petits foyers et 2 grands, tandis que d’autres présenteront 4 foyers de taille croissante.

Les plaques de cuisson au gaz

La table de cuisson au gaz est faite pour vous si vous souhaitez contrôler instantanément la puissance de la chaleur en réduisant ou en augmentant l’intensité de la flamme.  Elle est idéale si vous avez une arrivée de gaz de ville dans votre logement.


Il est également possible d’utiliser une plaque de cuisson au gaz grâce à une bouteille de gaz.
Pour cela, il vous faudra prévoir un espace de stockage de la bouteille proche de votre plaque de cuisson et anticiper les réserves pour ne pas vous retrouver à court. Ce n’est jamais drôle de devoir reporter le rôti du dimanche midi en pleine cuisson.

Sécurisée pour les enfants, la plaque de cuisson au gaz s’utilise avec des ustensiles standards, il ne vous sera pas nécessaire de changer vos batteries de cuisine, en métal, pierre, cuivre ou céramique.

Les plaques de cuisson électriques

Les tables de cuisson électriques existent sous différents modèles avec chacune sa spécificité : table vitrocéramique halogène, table vitrocéramique à foyer radiant et plaque de cuisson électrique à induction.
Aucune flamme visible, la chaleur se contrôle à l’aide du thermostat, manuel ou tactile selon les modèles.

Pour votre sécurité, un voyant de chauffe vous indique généralement lorsqu’un foyer est chaud afin d’éviter tout accident ou brûlure. Pour l’entretien, des produits spécifiques sont nécessaires afin de dégraisser et de ne pas endommager ou rayer votre table de cuisson vitrocéramique ou table à induction.

Les plaques de cuisson vitrocéramique à foyer radiant

 

La table de cuisson vitrocéramique à foyer radiant permet une chauffe continue et uniforme sur toute la surface du foyer.
La chaleur créée à partir de résistances est conduite par le verre de votre table de cuisson vitrocéramique à foyer radiant. Plus le foyer est grand plus la puissance de chauffe sera importante !

La plaque de cuisson à foyer radiant est optimale pour les plats mijotés et s’utilise avec des ustensiles standards pour plaque de cuisson électrique.

Les plaques de cuisson vitrocéramique à halogène

 

La table de cuisson électrique à halogène émet de la chaleur à l’aide d’une lampe placée sous le verre. Une lumière, généralement rouge, permet de visualiser l’intensité de la chaleur émise et de la régler via les boutons de thermostat.

La plaque de cuisson à halogène offre une rapidité de chauffe instantanée par rapport à la plaque de cuisson à foyer radiant. L’utilisation d’une table de cuisson vitrocéramique à halogène ne nécessite pas d’ustensiles spécifiques.

 

La plaque de cuisson à induction

 

La plaque de cuisson à induction utilise le principe de l’aimant pour produire de la chaleur.
Il est donc indispensable d’utiliser des ustensiles adaptés et aimantés, en métal, afin de créer de la chaleur !
Si vous ne souhaitez pas changer l’intégralité de vos poêles et casseroles en céramique, pierre ou ustensiles en cuivre, il n’est pas indispensable d’investir dans une batterie de cuisine complète, des adaptateurs existent pour continuer à utiliser vos casseroles et poêles sur votre plaque à induction.

La chaleur est rapide et homogène sur toute la surface de votre ustensile, ce qui permet aussi bien de laisser mijoter que de de saisir vos aliments.

Ce principe d’aimant présente un avantage sécuritaire, il n’existe ainsi aucun risque de brûlure et ce, même si la plaque est allumée. L’avantage est également économique, votre consommation d’énergie est réduite : le temps de chauffe est très rapide et la surface chauffée correspond à l’espace couvert par votre ustensile : pas de chauffe superflue !

 

Les plaques de cuisson mixtes

Une plaque de cuisson mixte combine une plaque de cuisson au gaz et une table de cuisson électrique (vitrocéramique halogène, vitrocéramique foyer radiant, plaque à induction).

Le nombre de foyers de chaque catégorie diffère selon le modèle, mais vous permet de combiner différents types de cuisson selon que vous souhaitez faire mijoter ou saisir un plat et selon votre préférence en matière de gestion de la température.
La plaque de cuisson mixte gaz et électrique permet de satisfaire tous les cuisiniers.

 

Les plaques de cuisson petit modèle

Le domino

 

Selon la place à votre disposition dans votre cuisine, une table de cuisson électrique ou gaz à quatre foyers peut s’avérer trop imposante.
Pour intégrer dans votre cuisine une plaque de cuisson moderne, de qualité et qui vous permet de réaliser des économies d’énergie, le domino est la solution à votre espace réduit.

Que vous choisissiez la cuisson au gaz ou la cuisson électrique avec une plaque vitrocéramique halogène ou foyer radiant, ou encore la rapidité offerte par une table à induction, le domino s’adapte à votre espace réduit sans faire l’impasse sur la qualité de votre appareil.

 

Le réchaud

 

Connu pour son utilisation d’appoint et sa mobilité, le réchaud existe lui aussi en version gaz ou électrique. Idéal pour les utilisations ponctuelles, ou au quotidien dans les cuisines trop petites pour accueillir une plaque de cuisson ou un domino encastré dans un plan de travail, le réchaud vous apporte la qualité d’une table de cuisson fixe, quel que soit le modèle !

Utilisée en complément de votre table de cuisson encastrée au gaz ou électrique, de votre domino ou encore au camping, le réchaud au gaz ou électrique représente un gain de place : mobile, il permet d’être rangé lorsqu’il est inutile.

L’utilisation de votre réchaud est identique à celle d’une plaque de cuisson fixe, quel que soit le modèle que vous utilisez.

 

 

Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
1