Réfrigérateur /Congélateur LG

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Réfrigérateur /Congélateur LG. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.


Simple, encastré ou combiné à un congélateur, le réfrigérateur offre une capacité de stockage de vos aliments en toute sécurité.

Les technologies des modèles de réfrigérateur et réfrigérateurs combinés vous offrent toujours plus de confort :

  • Technologie « No Frost », également appelée « froid ventilé » : votre réfrigérateur est équipé d’un ventilateur qui injecte et répartit un air froid et sec de manière homogène dans tout votre appareil. Aucune formation de givre, plus de corvée de dégivrage ! Attention cependant à bien emballer vos aliments, cette technologie a tendance à les assécher.
  • Technologie « froid brassé », ou « dynamique » : un ventilateur situé sur la paroi arrière brasse l’air froid et se met en route dès que la température interne baisse afin de conserver une température homogène. Ce système de froid dynamique n’assèche pas vos aliments, vous les conserverez plus longtemps. Attention à bien les emballer, le ventilateur peut mélanger les odeurs !
  • Technologie de froid statique : c’est la technologie pionnière des réfrigérateurs. Le froid est plus important en bas et baisse vers le haut. Il est donc important de ranger vos aliments les plus fragiles en bas comme les légumes et produits carnés. L’inconvénient est la formation de givre contre les parois, ce qui demande un dégivrage régulier. Les réfrigérateurs à froid statique sont généralement les entrées de gamme.

L’hygiène est indispensable pour un espace où vont être stockés vos aliments, fruits et légumes, boissons et repas.
Certains modèles de réfrigérateur-congélateur proposent une action bactériostatique qui limite la prolifération des bactéries pour une hygiène optimale. Cette action bactériostatique n’élimine pas totalement les bactéries et ne remplace pas l’entretien régulier de l’intérieur de votre réfrigérateur.

Certaines marques vous proposent des réfrigérateurs équipés de caméra et connectés à votre smartphone, pour connaître le contenu de votre appareil.
Idéal pour vérifier au bureau si vous devez faire des courses avant de rentrer chez vous, ou tout simplement pour éviter d’ouvrir la porte de votre réfrigérateur et de faire une déperdition de froid pendant que vous faites votre liste de courses.

Le réfrigérateur simple

 

En pose libre ou encastré dans votre cuisine, le réfrigérateur 1 porte offre un espace de conservation de vos aliments dans différents volumes de stockage.

Pour une hygiène optimale et un entretien facile, privilégiez les clayettes en verre. Composées en verre Securit, elles ne risquent pas la casse et sont adaptées au froid interne de votre appareil électroménager.

Le réfrigérateur combiné

 

Le réfrigérateur combiné réunit deux appareils électroménagers en un : le réfrigérateur et le congélateur.

Qu’il soit en 2, 3 ou 4 portes, le réfrigérateur combiné offre un espace de stockage plus important que le réfrigérateur simple grâce à sa partie congélateur.


Les réfrigérateurs-congélateurs disposant de la technologie « No Frost » peuvent être équipé, d’un ou deux compresseurs : soit un compresseur pour les deux parties, soit un compresseur pour chaque partie.
Les modèles de réfrigérateur combiné équipés de deux compresseurs vous permettent d’arrêter la partie réfrigérateur ou la partie congélateur sans devoir arrêter les deux, contrairement aux modèles de réfrigérateurs combinés avec système « No Frost » équipé d’un compresseur unique.

 

Le réfrigérateur combiné 2 portes

Le réfrigérateur deux portes se compose d’un réfrigérateur simple à froid statique, à froid ventilé ou brassé et d’un petit espace congélateur au-dessus.

De 240L à plus de 300L au total, le réfrigérateur combiné offre un volume de stockage de vos aliments adapté à vos familles.

Afin de limiter vos consommations d’énergie, pensez à vérifier la classe énergétique de votre électroménager.

 

Le réfrigérateur combiné 3 ou 4 portes

Le réfrigérateur combiné 3 ou 4 portes dispose d’un espace réfrigérant sur la partie haute de votre appareil. La partie congélateur, en bas, se présente sous la forme de tiroirs, offrant un espace de stockage plus important que le congélateur du réfrigérateur combiné 2 portes.

 

Le réfrigérateur américain

 

Si vous cherchez un réfrigérateur combiné au volume de stockage imbattable, optez pour le réfrigérateur américain. Vous pourrez y ranger plus 600L de denrées selon les modèles !

Un volume de stockage aussi important nécessite une place imposante. Vérifiez que votre cuisine dispose d’un espace de 1m pour y placer votre réfrigérateur combiné grand volume.

Plus besoin d’ouvrir les portes doubles, en vis-à-vis, pour vous servir un grand verre d’eau fraiche ou de remplir vos boissons de glaçons ou de glace pilée l’été.
Afin de pouvoir utiliser ce distributeur intégré à votre réfrigérateur américain, il faudra cependant prévoir une arrivée d’eau potable à l’endroit de votre cuisine où vous installerez votre réfrigérateur combiné grand volume.

Bien qu’imposant par sa taille, le réfrigérateur américain est bien classé au niveau énergétique. Afin de faire des économies d’énergie, optez pour un réfrigérateur combiné grand volume d’une très bonne classe énergétique.

 

Le congélateur

La congélation est un moyen sain et efficace pour stocker vos aliments, légumes, viandes et plats cuisinés pour des repas rapides lorsque vous avez peu de temps pour cuisiner.

Combinés à un réfrigérateur, ils offrent une place de stockage relativement limitée pour des provisions sur du long terme. L’achat d’un congélateur indépendant vous permet de faire une réserve d’aliments plus importante en complément de votre réfrigérateur-congélateur.

Tous les congélateurs sont équipés d’une autonomie de conservation de froid de plusieurs heures en cas de coupure de courant, si toutefois vous n’ouvrez pas la porte de votre appareil.
Selon le modèle sélectionné, un affichage visuel et une alerte sonore peuvent vous alerter en cas d’augmentation de la température afin de régler manuellement la température et éviter la perte de vos aliments.

Cet électroménager a un pouvoir de congélation de plusieurs kilos en moins de 24h afin de faire surgeler vos aliments en toute sécurité.

Le congélateur armoire

Du même format qu’un réfrigérateur simple, le congélateur armoire vous permet un espace de congélation qui ne nécessite pas une large place.
L’ouverture frontale de la porte met vos aliments à portée de main, sans besoin de vous baisser.

Le congélateur armoire est disponible en plusieurs tailles :

  • Moins de 150 L pour une personne
  • 150 à 250L pour une famille de 3 personnes
  • Supérieur à 250L pour un foyer à partir de 4 personnes

L’intérieur se présente sous forme de tiroirs ou de casiers, selon votre préférence et le modèle sélectionné. Idéal pour trier et regrouper vos aliments par type.
Certains modèles sont également équipés de clayettes en verre Securit, adaptés au froid de votre congélateur et idéales pour un entretien facile.

Au même titre que les réfrigérateurs, les congélateurs armoires sont équipés de froid statique, froid brassé ou de la technologie « No Frost » qui vous évite le fastidieux travail de dégivrage de temps à autres !

 

Le congélateur bahut

Bien plus imposant que le congélateur armoire, le congélateur bahut nécessite un espace imposant pour l’installer. Mais offre un espace de congélation aussi important qu’il est grand !

L’ouverture top du congélateur bahut, demande de se pencher à l’intérieur de l’appareil pour prendre les aliments du fond.
Le format coffre vous permet d’empiler vos aliments, mais également de congeler des denrées volumineuses.

Des paniers sur le dessus de votre congélateur vous permettent de laisser à portée de main les aliments que vous utilisez le plus couramment.

Les congélateurs bahut disposent parfois d’un bac de surgélation où vous pourrez mettre vos aliments si vous souhaitez une congélation plus rapide que la capacité générale de l’appareil.

 

Les réfrigérateurs encastrables

Vous avez la possibilité d’opter pour des modèles de réfrigérateurs simples ou combinés encastrables dans le mobilier de votre cuisine, de sorte que l’harmonie de votre cuisine équipée ne soit pas brisée par l’électroménager

Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
3