Baladeur MP3/MP4 SONY

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Baladeur MP3/MP4 SONY. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Depuis de nombreuses années, le baladeur mp3 est un indispensable de poche pour nos sorties quotidiennes. Il permet à son utilisateur de stocker un grand nombre de fichiers audio numériques et de les écouter n’importe où. Ces appareils ont non seulement un prix raisonnable, en vous offrant aussi la possibilité d’écouter vos musiques préférées dans la rue, le train, ou encore lors de votre jogging matinal.

 

Les types de lecteurs mp3

Il existe plusieurs sortes de lecteurs mp3 dans le commerce.

  • Le baladeur compact à la taille d’une clé USB qui est petit et léger. Très pratique, c’est l’accessoire idéal pour les voyages en train ou pour faire du sport, comme de la course ou du vélo sans s’encombrer.
  • Le lecteur mp3 à disque dur qui a une grande capacité de stockage. Les mélomanes apprécieront de pouvoir avoir toujours sur soi une grande quantité de titres.
  • Le lecteur waterproof permet d’écouter de la musique dans l’eau. Cet appareil est conseillé aux personnes qui font de la natation ou du surf et veulent continuer à écouter leurs sons favoris. Ce type d’appareil est souvent doté d’une fonction repeat pour écouter en boucle vos pistes sonores, ou encore d’un mode aléatoire, la fonction shuffle.
  • Certains lecteurs mp3 innovants sont même dotés d’une fonctionnalité mp4, c’est-à-dire qu’ils lisent non seulement les fichiers audio mais aussi les fichiers vidéos ou photos.

 

Comment choisir son baladeur mp3 ?

Si vous cherchez un appareil discret et peu encombrant pour écouter de la musique en toute tranquillité dans les transports en communs, en voyage ou pour faire du sport, le baladeur mp3 semble être la meilleure option. Voyons maintenant les différents critères pour une sélection de qualité.

 

Pour quel usage ?

Il faudra déterminer le lecteur mp3 fait pour vous. Est-ce pour un usage occasionnel dans les transports en commun ? Allez-vous l’utiliser pour faire du sport ? Êtes-vous un petit ou un grand consommateur de musique ? Ces différentes questions vous aideront pour choisir un appareil adapté à vos pratiques, son design, sa mémoire de stockage, ses fonctionnalités.

 

Les formats lus

Il y a différents types de formats audio et vidéo pris en charge par les équipements électroniques et numériques dans le commerce. Ces fichiers sont compressés pour prendre le moins de place possible dans vos appareils avec une certaine qualité sonore. Les formats mp3, AAC et WMA offrent la possibilité d’une plus grande capacité de stockage de fichiers musicaux. Les formats WAV, FLAC et DSD offrent un rendu auditif de grande qualité, mais prendront davantage de place sur votre baladeur puisqu’ils sont plus volumineux. Tous les lecteurs ne lisent pas tous les formats, il faudra prendre ce critère en compte. Toutefois, certains logiciels livrés avec le baladeur mp3 vous permettent de convertir les fichiers audio au format souhaité.

 

La mémoire de stockage

Les appareils actuels permettent de stocker un grand nombre de musiques. Les modèles les plus classiques commencent avec 2 Go de capacité, soit 33 heures de musique (500 chansons de 3 à 4 minutes). Pour vous faire une idée, sachez qu’un Mo équivaut à une minute de son au format mp3. Certains lecteurs multimédias vont jusqu’à 160 Go (pratique pour stocker des fichiers vidéo), et d’autres possèdent encore un lecteur de carte mémoire pour acquérir davantage d’espace. La mémoire sera déterminante pour votre bibliothèque audio, mais aussi au niveau du budget.

 

Avec ou sans écran

Un écran sera pratique pour faire défiler les albums, naviguer dans vos contenus. Certains disposent d’un écran couleur ou encore d’un écran tactile, ce qui ajoutera maniabilité et ergonomie dans votre utilisation. Les écrans LED affichent les titres mais pas les images et leur consommation est plutôt économe. Si vous avez une bibliothèque musicale très remplie, un écran avec une molette tactile peut être un bon choix.

Si vous utilisez votre baladeur mp3 seulement lors de votre pratiques sportives, un appareil sans écran sera plus pratique. Vous pourrez ainsi monter le son ou changer le titre de façon fluide et simplifiée.

 

Quelle autonomie pour votre baladeur MP3 ou MP4 ?

Toutes sortes de modèles existent avec une autonomie différente. Certains disposent de huit heures d’autonomie, tandis que d’autres permettront trente heures d’écoute, voire cinquante. Ce critère est à prendre en compte avec vos habitudes d’utilisation et votre mobilité.

 

La connectique

La connexion par port USB est la technologie la plus utilisée dans les lecteurs mp3 actuels. Cela permet de transférer facilement et rapidement vos informations ou fichiers sur votre ordinateur. Les modèles d’entrée de gamme disposent d’une connectique basique USB 1.1 mais un port USB 2.0 vous permettra de récupérer vos fichiers musicaux de manière plus efficace. Certains baladeurs sont équipés d’un port lightning, utilisé pour vous connecter aux appareils de la marque Apple via un câble entre le lecteur et votre ordinateur. D’autres encore offrent la possibilité de se connecter directement sur une chaîne hi-fi, sans passer par un serveur.

 

Les options

Choisissez les fonctionnalités technologiques et les accessoires qui vous semblent le plus pratique.

  • Un micro avec entrée audio est une bonne option pour enregistrer des pistes sonores si vous vous servez souvent de votre dictaphone.
  •  Un tuner FM permet d’écouter la radio n’importe où.
  • Si vous utilisez un casque sans fil, privilégiez une option Bluetooth pour simplifier les commandes d’accès et changements de pistes
  • Des accessoires de protection ou de sport peuvent être utiles pour votre lecteur mp3 comme des étuis en différents coloris, ou un brassard pour votre sport matinal.

 

Notre sélection de baladeurs

Nos baladeurs mp3 SONY sont les accessoires parfaits pour les sportifs. Un design sobre, de petite taille et très léger, ils ont aussi une grande résistance à l’eau (pluie, piscine) et à la poussière. Avec une mémoire flash de 4 à 8 Go, vous pourrez écouter vos musiques durant des heures. Dotés d’un casque sans fil et d’une grande autonomie, ces appareils se chargent en quelques minutes seulement. Adaptés à toutes les activités sportives, que ce soit du yoga, de la course, de la natation, du surf, de la randonnée en montagne, et aux conditions météorologiques, qu’il pleuve, vente ou neige, ces lecteurs mp3 résistent aux températures extrêmes de -5 degrés à 45 degrés.

Aucun produit ne correspond à la sélection

1