Casque à réduction de bruit

Pour échapper à un quotidien de plus en plus bruyant, le casque à réduction de bruit est votre meilleur allié. Cette technologie moderne permet à l’utilisateur de s’isoler du monde extérieur tout en écoutant ses musiques préférées. Vous pourrez ainsi profiter de votre musique en évitant les nuisances sonores, ce type de casque offre ainsi un moment d’écoute de qualité. La plupart des marques font aujourd’hui appel à cette technologie de pointe pour vous permettre un confort auditif. Nos casques PHILIPS, SONY, YAMAHA ou JBL sont là pour vous offrir une qualité de son incomparable. Trouvez le modèle qu’il vous faut à travers notre guide.

 

Comment fonctionne la réduction de bruit des casques ?

Son principe ? Atténuer les bruits extérieurs afin qu’ils ne vous gênent plus. Des microphones sont placés à l’intérieur de votre casque pour capter les fréquences des nuisances sonores externes, tandis qu’un processeur électronique produit des signaux acoustiques opposés. Ainsi, vous pouvez écouter votre musique ou vos podcasts sans être parasité par les bruits ambiants de votre environnement.

 

La réduction de bruit passive / active

Les casques à réduction de bruit passive isolent vos oreilles grâce à un rembourrage et évince une partie des nuisances externes. Cet appareil bloque la source du bruit avec un matériau épais, permettant à l’utilisateur d’être isolé dans sa bulle. Il est important de choisir son niveau de protection : avec une protection trop faible, cela comporte des risques pour son audition, si elle est trop élevée, la surprotection exclut complètement du monde extérieur. Ce type de casque est à privilégier dans les situations de nuisance sonore extrême (aéroport, chantier etc.).

 

Les casques à réduction de bruit active filtrent les bruits de fond en générant des fréquences sonores pour les annuler. Dotés d’une puce électronique, le niveau de bruit externe sera réduit au minimum. La plupart des casques actuels sont équipés de cette technologie, permettant ainsi de s’adapter à toutes les situations. Vous n’aurez pas besoin de monter le volume sonore de votre musique, même dans un cadre bruyant. Vos tympans seront protégés, mais vous pourrez communiquer avec le monde extérieur. Idéal pour les open space par exemple !

 

Quel casque à réduction de bruit est fait pour vous ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’opter pour le meilleur casque.

 

Performance et qualité

La qualité sonore d’un casque audio va dépendre de sa sensibilité, niveau sonore par rapport à sa puissance. Exprimée en décibels (dB), elle oscille entre 90 et 120 dB en moyenne pour les casques vendus dans les commerces. Plus ce niveau de pression sonore est élevé, plus il sera considéré comme un gage de qualité pour les appareils. Sachant que nous écoutons en moyenne entre 60 et 90 dB pour nos équipements audio. D’un point de vue indicatif, une sensibilité basse vous fera monter le volume sonore plus souvent. Par contre, un appareil très sensible vous donnera à entendre toutes sortes de bruits électriques, ce qui peut être désagréable.

Les mélomanes choisiront un appareil performant, pour une véritable expérience auditive, à travers la prise en compte acoustique des fréquences basses et aigues. Il faudra ainsi vérifier la bande passante du casque (en Herz), qui devra être comprise entre 20 Hz (sons graves) à 20 kHz (son aigus), plage de fréquence reconnue par l’oreille humaine.

L’impédance d’un casque va de 16 ohms à 600 ohms et représente la résistance face au passage d’un signal électrique. Les casques à faible impédance (16-50 ohms) sont adaptés aux tablettes et smartphones. Une impédance trop élevée entrainera une baisse de volume sur ce type d’appareil mobile. En revanche, pour les chaines hi-fi ou studio, une impédance comprise entre 30 et 100 ohms sera à privilégier.

Confort et autonomie

Le design est essentiel pour vous guider dans votre achat. En effet, un casque audio doit être léger et pratique. C’est un objet que vous allez utiliser au quotidien, il doit aussi être facile à transporter. Au niveau des coussinets, prenez le plus confortable possible pour vos oreilles.

Il existe des casques filaires ou sans fil, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Aujourd’hui, les casques audio sans fil sont de très bonne qualité et favorisent la mobilité. Ils fonctionnent via Bluetooth et permettent de ne plus abîmer son câble, tout en gardant une liberté de mouvement. Cependant, les casques filaires sont garants d’un son haute définition puisque le câble évite les interférences, et garde ainsi toute la qualité sonore demandée.

Si votre casque est sans fil, il doit disposer d’une grande autonomie, afin de pouvoir apprécier votre musique en toute tranquillité. Actuellement les casques à réduction de bruit de bonne qualité peuvent disposer de 30h à 50h d’autonomie, sans avoir besoin de le recharger.

Technologies particulières

Certains casques audio comportent un assistant vocal personnalisé pour utiliser votre appareil simplement et de façon adaptée. Intégrés directement à l’appareil, ils seront à l’écoute pour toutes vos demandes.

Pour personnaliser vos envies, des applications headphones sont possibles pour avoir un parfait contrôle des fréquences sonores que vous écoutez. Parfois, des coussinets à mémoire de forme font partie des coques du casque pour s’adapter le plus possible à la morphologie de vos oreilles, et vous garantir un bon confort d’utilisation.

 

Nos casques à réduction de bruit

Les casques proposés sur group-digital sont des casques sans fil circum-auraux, qui englobent parfaitement les oreilles, promettant ainsi performance et aisance. Les casques SONY sont pliables et ont 30h d’autonomie. Pour une immersion totale dans votre paysage sonore, les casques PHILIPS sont faits pour vous. Avec un design toujours plus élégant, la marque YAMAHA, incontournable dans le milieu de la musique, vous propose un moment d’écoute personnalisé avec une technologie qui s’adapte toutes les 5 secondes à transmettre la meilleure qualité sonore possible.

 

Enfin, pour les grands voyageurs, nos casques JBL disposent de 50h d’autonomie, vous permettant de vous concentrer sur vos sons favoris sans être interrompu, ni par l’environnement alentour, ni par le manque de batterie.

 

Sur group-digital, nous vous exposons des produits performants, pour vous garantir la meilleure qualité qui soit.

SOLDES

SOLDES

Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
2