Casque TV SONY

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Casque TV SONY. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

À la recherche d’un casque TV pour profiter de vos séries préférées sans gêner votre entourage ? Cet appareil offre une grande qualité sonore pour les amateurs de cinéma, jeux vidéo, les mélomanes, mais aussi les personnes avec des troubles auditifs. Cet accessoire idéal permet d’isoler le son d’une télévision dans un confort optimal.

 

Les types de casque TV

Il existe deux modèles de casques TV sur le marché.

Le casque TV à arceau ressemble communément aux casques Bluetooth sans fil. Il englobe l’oreille avec ses coussinets pour une expérience d’écoute confortable et possède généralement une fonction de réduction du bruit extérieur. Vous pourrez ainsi savourer votre film sans nuisance sonore externe.

Le casque TV sthéthoscopique a, comme son nom l’indique, une forme spécifique de sthéthoscope, l’appareil qu’utilise les médecins pour écouter les battements de cœur. Il est adapté aux personnes atteintes d’un handicap auditif et permet d’amplifier les tonalités graves ou aigues pour mieux comprendre les dialogues. Il comporte des réglages que l’utilisateur peut moduler à sa guise.

 

Avec ou sans fil ?

Un casque TV filaire ne crée aucun décalage audio entre le son et l’image, et offre un rendu sonore de qualité puisqu’il n’y a aucune interférence, contrairement aux casques Bluetooth. Si vous n’êtes pas adepte des technologies sans fil, il vous faudra vérifier que votre téléviseur possède bien une sortie audio jack compatible avec le câble de votre casque filaire.

Un casque TV sans fil est une bonne option puisqu’il n’y a pas besoin de vérifier la distance entre le canapé et la télévision, et donc de prévoir un fil assez long ou une rallonge. Aussi, votre casque dure dans le temps puisque les câbles d’un appareil ont tendance à s’user rapidement selon l’utilisation. Vous pourrez ainsi changer de pièce, faire la cuisine, vous déplacer sans perdre une miette de dialogue de votre émission favorite et en gardant une liberté totale de mouvement. Il faudra tout de même penser à recharger votre casque pour être sûr de pouvoir suivre votre émission jusqu’au bout.

 

Les différents casques sans fil

Il existe toutes sortes de casques sans fil qui prendront en compte votre confort auditif.

 

Le casque audio ouvert

Ce type de casque a une caisse de résonance ouverte, c’est-à-dire qu’elle laisse passer le son du monde extérieur. Pour un usage en intérieur ou dans un studio, le son sort des coques est naturel et permet de suivre ce qu’il se passe autour de soi tout en ayant un son fidèle.

 

Le casque sans fil clos

Ce casque audio atténue les bruits environnants en isolant son utilisateur. Parfait pour écouter votre musique ou votre film sans déranger vos proches. Le rendu des basses sera aussi meilleur qu’avec une caisse de résonance ouverte.

 

Le casque à arceau supra-aural

Doté de coussinets moelleux, ce casque vous permet de profiter de votre musique ou série, tout en n’étant pas totalement isolé. En effet, les oreillettes s’appuient sur le pavillon de l’oreille et non sur le crâne. Ils sont généralement très légers et pratiques à ranger.

 

Le casque à arceau circum-aural

Ce casque englobe totalement votre oreille et sera très confortable, vous pourrez ainsi l’utiliser durant des heures. Très isolant, vous pourrez profiter de vos divertissements dans votre bulle.

 

Comment fonctionne un casque sans fil ?

Un casque sans fil se connecte à une source audio très rapidement, par Bluetooth, infrarouge, fréquence radio ou wifi. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage du casque, ce qui déclenchera la connexion avec un autre appareil. Le casque se connectera automatiquement lors des réglages. Réglez le volume de votre casque et du téléviseur, pour ne pas avoir de mauvaises surprises si vous décidez de brancher le son sur des haut-parleurs par exemple.

Enfin, pour recharger votre casque, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur via un câble USB, ou une batterie externe. Vérifiez qu’il est rechargé avant de l’utiliser, pour pouvoir profiter de plusieurs heures d’autonomie lors de votre visionnage.

 

Quel est le meilleur casque TV pour vous ?

Un casque TV fera partie de votre quotidien, il est donc nécessaire de choisir ce qui vous conviendra le mieux. Pour votre bien-être auditif, mais aussi en termes de design ou de technologies, suivez notre guide pour en savoir plus.

 

Design

De couleur noire, grise ou bleue, il y en a pour tous les goûts. Privilégiez un casque qui vous plait mais qui sera aussi pratique au niveau de son poids, de sa maniabilité, non seulement pour une facilité d’utilisation et pour pouvoir le ranger plus facilement. Des modèles pliables existent.

 

La qualité sonore

Il faudra vérifier que votre casque TV sans fil soit doté d’un son haute définition type home cinéma. N’hésitez pas à l’essayer, le son doit être clair et ne doit pas être parasité par des bruits alentour.

 

Autonomie

Pensez à prendre en compte le type de batterie rechargeable de votre casque, qui sera soit une batterie Lithium-ion ou une batterie NiMH. La première est plus récente en matière de technologie et a tendance à s’user moins rapidement que la seconde. Sachez que la plupart des casques TV vendus dans le commence disposent d’une autonomie de dix à vingt heures. En évaluant votre usage, vous pourrez sélectionner un casque à la hauteur de vos exigences.

 

Les branchements

Les casques TV filaires ont une entrée optique et sont fournis avec un câble jack ou un câble analogique. Si vous souhaitez écouter le son de votre casque à un volume différent, par exemple, lors d’un visionnage en famille, il faudra prendre en compte les sorties RCA ou optiques de votre équipement. Cela vous permettra de brancher votre casque et de régler le volume, sans couper le son de la télévision ou des haut-parleurs.

 

Le mode de transmission

Privilégiez un mode de transmission numérique et non pas analogique pour votre casque sans fil, qui vous offrira un meilleur rendu sonore. La transmission analogique a tendance à être troublée par les ondes extérieures, vu que sa portée d’écoute peut aller jusqu’à 100 mètres.

 

Plongez au cœur de l’action avec l’un de nos casques TV.

Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
1