Robot Multifonctions SEB

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Robot Multifonctions SEB. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Le robot multifonction est l’un des appareils les plus polyvalents qu’il soit actuellement. Il vous assure des recettes réussies à la perfection, mais surtout un gain de temps considérable en cuisine. Que ce soit pour une utilisation ponctuelle ou quotidienne, il offre de nombreux avantages et fait partie des appareils culinaires les plus utilisés. Les robots multifonctions sont sujets à de nombreuses innovations en termes de technologies et de design. Ils sont très esthétiques et trouveront facilement une place dans votre cuisine. 

 

Qu’est-ce qu’un robot multifonction et comment choisir ? 

 

L’intérêt premier de ces appareils est de ne pas encombrer sa cuisine avec plusieurs appareils culinaires. En effet, le robot multifonctions à vocation à les remplacer pour le plus grand bonheur des adeptes de cuisine faite maison, mais aussi pour ceux qui ont de petites cuisines. Il dispose de plusieurs accessoires vous permettant de réaliser tous les types de plats, desserts, sauces et boissons.

 

A la base, le robot multifonction était doté de deux fonctions, à savoir mixer et hacher. Mais les fabricants ne cessent de développer leurs modèles, les rendant de plus en plus performants et polyvalents. Les modèles les plus récents ont beaucoup d’autres fonctions comme battre, râper, pétrir, blinder, fouetter, cuire et bien d’autres. Aujourd’hui, la majorité des robots multifonctions sont fournis avec les mêmes accessoires, comme un couteau, un batteur, un hachoir, un mélangeur, ou encore des ustensiles pour la cuisson à la vapeur. 

 

Il est donc important de comparer les accessoires compris avec votre robot, les pâtissiers privilégieront les modèles avec un batteur et un couteau à pétrin alors que les adeptes de jus opteront pour un modèle proposant un presse-agrumes et d’une centrifugeuse. 

 

Quant à la puissance, cela dépendra une fois de plus de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Notez toutefois qu’un robot puissant sera capable de mixer des aliments très durs sans abîmer le moteur ou les lames. 

 

Les robots multifonctions fonctionnent généralement avec une ou deux vitesses, et une fonction “pulse” comme l’on peut en trouver sur d’autres appareils culinaires, aidant à avoir un résultat parfait en fin de préparation. 

 

En termes de taille, vous aurez le choix. A vous de voir quel espace sera disponible sur votre plan de travail pour accueillir votre futur robot. Les fabricants proposent actuellement des modèles globalement compacts qui sont donc peu encombrants. 

Il faut également prendre en compte le nombre de personnes que vous souhaitez servir la plupart du temps, car cela dépendra de la capacité du bol. Un bol d’un litre convient parfaitement pour deux personnes à titre d’exemple, mais vous pouvez optez pour un bol de plus grande capacité si vous êtes plus nombreux ou que vous cuisinez régulièrement pour de grandes tablées. 

 

Quels sont les avantages d’un robot multifonction ? 

 

Comme son nom l’indique, le robot multifonction prend sa place dans la cuisine car il vous accompagnera dans la préparation de la plupart des recettes que vous convoitez. C’est un appareil facile à prendre en main, car il est composé d’un socle avec moteur sur lequel est posé le bol principal, un couvercle, et de nombreux accessoires qui sont faciles à installer. 

 

Fonctionnant un peu comme un blender, vous pourrez préparer des soupes, des purées ou encore des sauces en toute facilité. En supplément, le robot multifonction vous permet de râper ou hacher tous les aliments, idéal pour préparer des légumes par exemple. 

 

Le robot multifonction est également l’allié de qualité pour la préparation de pâtisseries, puisqu’il permet de malaxer et pétrir les pâtes.   

 

En termes de boissons, les adeptes des jus, smoothies et milkshakes seront ravis ! La rapidité d'exécution vous permettra de vous faire plaisir plus régulièrement. 

 

Vous l’aurez compris, le robot multifonction est un appareil très intelligent et autonome. Si vous débutez en cuisine, cet appareil vous aidera à vous sentir de plus en plus à l’aise pour vous concocter des plats qui vous semblaient hors de portée. De plus, une fois le programme lancé, la préparation se fait sans surveillance, vous laissant ainsi le temps de préparer autre chose ou tout simplement d’accomplir d’autres tâches ménagères par exemple. 

 

Quelles sont les fonctionnalités principales ? 

 

  • Le bol mixeur est utilisé pour les sauces, les smoothies, les cocktails ou encore pour faire de la glace pilée. 
  • Les disques vous permettent de râper et émincer des crudités par exemple. 
  • Le couteau permet de pétrir des pâtes lourdes ou légères mais aussi de concasser ou de hacher des aliments durs. 
  • Le hachoir sera utile pour hacher et mixer la plupart des aliments que vous intégrerez dans vos recettes. Le résultat est homogène. 
  • Le batteur est indispensable pour la réalisation de pâtisseries. 
  • Le mélangeur est un accessoire délicat qui n'abîme pas les aliments et est efficace pour les plats cuisinés et les desserts. 
  • Le panier vapeur et les plateaux sont idéals pour cuire vos aliments de manière naturelle grâce à une répartition de la chaleur de manière homogène.

 

Ces accessoires sont normalement fournis avec votre robot multifonction et sont faciles à mettre en place et à utiliser. 

 

Comment bien utiliser mon robot multifonction ? 

 

Étant assez conséquent en termes de taille et utilisé très fréquemment, le robot multifonction trouve en général sa place sur le plan de travail.

 

Pour commencer, prenez le temps de bien nettoyer votre robot et ses accessoires. Cela vous permettra également de vous familiariser avec ces derniers et de tester leur mise en place. Les accessoires sont très coupants, faites bien attention à ne pas vous blesser en les manipulant. 

Il est également conseillé de rincer immédiatement les accessoires après utilisation, afin d’économiser de l’énergie et d’épargner le bol et les accessoires en ne grattant pas excessivement. 

 

Consultez la notice d’utilisation de votre robot pour voir si le bol et les accessoires sont compatibles avec le lave-vaisselle, car cela dépend des matériaux utilisés. L’inox passe au lave-vaisselle. 

 

Si malgré tout, quelques tâches tenaces persistent, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour les faire partir. Dans tous les cas, ce n’est qu’un souci d’esthétisme. 

 

Pour finir, veillez à débrancher votre robot après chaque utilisation.

Aucun produit ne correspond à la sélection

1