Cave à vin encastrable AEG

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Cave à vin encastrable AEG. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Une cave à vin encastrable vous permet de stocker votre vin de façon pratique puisqu’elle n’encombre pas votre environnement. Posée sous un meuble, un plan de travail ou dans un mur, cet équipement est idéal pour les amateurs de vin qui ont peu de place.

 

Qu’est-ce qu’une cave à vin encastrable ?

Ce type de cave à vin peut contenir de nombreuses bouteilles de vin tout en permettant un gain de place considérable puisque, comme son nom l’indique, elle s’adapte à vos meubles, dans votre cuisine, pièce à vivre ou votre sous-sol. Si vous avez un petit appartement, ou une cuisine déjà bien équipée, ce rangement est très simple à installer. En colonne ou d’une certaine largeur, la cave à vin encastrable est comparable à un lave-vaisselle ou un petit réfrigérateur. Très esthétique, elle se fond dans votre décor avec ses teintes noires ou métalliques, pour une cuisine design et bien aménagée.

 

Bien choisir l’emplacement de votre cave à vin encastrable

Avant votre achat, il faut penser à la localisation de votre cave à vin, pour qu’elle dure dans le temps. Choisissez une pièce aérée avec un emplacement dédié facilement accessible pour que ce soit plus pratique pour vous. Il faut aussi éviter les points de chaleur ou les environnements trop humides. Assurez-vous que votre sol ne comporte pas de bosses ni de trous pour que le socle du meuble soit bien stable. Enfin, il faut prévoir un espace suffisant entre le mur et l’arrière de l’appareil, ainsi qu’une alimentation électrique sécurisée.

Lors de l’installation de votre cave à vin, vérifiez que tout soit bien accessible, fixe et ventilé, puis vous pourrez effectuer les réglages de mise à niveau des pieds.

 

Les branchements électriques

Vos prises électriques doivent être aux normes et le niveau de tension soit être conforme aux indications de l’appareil. Il est risqué d’utiliser des prises multiples et des rallonges pour ce type d’équipement. Si votre installation électrique est non-conforme, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise d’un technicien qui connaîtra les normes de sécurité.

 

Les avantages d’une cave à vin encastrable

Une cave à vin encastrable permet de conserver et servir vos meilleurs crus tout en l’intégrant à votre habitat. En colonne, sous le plan de travail de la cuisine ou encore inséré dans un meuble, c’est une solution indispensable pour ranger votre collection de vin.

 

Les critères pour choisir la meilleure cave à vin encastrable

Il y a trois types de cave à vin encastrable : les caves encastrables sous plan qui se logent dans votre cuisine sous le plan de travail et ne comportent généralement qu’un ou deux compartiments, les caves à vin intégrables qui sont en colonne et se fondent dans le mur et les caves à vin enchassables, qui ont des similarités avec les caves à vin sous plan mais peuvent être plus grandes au niveau de la taille et de la capacité.

 

Les portes

Une cave à vin encastrable n’est pas destinée à être déplacée, elle doit donc être accessible et pratique. Il existe différentes portes intégrées dans votre appareil, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Le style de porte peut se fondre dans votre décor, qu’elle soit en inox, en verre noir ou vitrée. Une porte pleine permettra de garantir l’obscurité à vos grands crus, mais une porte transparente vous garantit un certain design. Une porte réversible est un bon choix puisqu’elle vous permettra de changer l’aménagement de votre cave à vin selon vos besoins, vos envies, mais aussi si votre cuisine évolue par exemple.

 

Les options

Privilégiez des pieds ajustables pour faciliter l’installation de votre armoire à vin. Vous pourrez ainsi régler la hauteur du meuble et l’insérer de façon précise sous votre plan de travail. Pour les rangements, les clayettes coulissantes sont pratiques et peuvent être universelles, pour n’importe quelle forme et hauteur de bouteille.

Il existe des modèles qui ont un système d’ouverture facile Push open, qui vous permettra d’avoir vos bouteilles à portée de main.

 

L’exposition à la lumière

Si l’emplacement de votre appareil est dans une pièce de vie comme la cuisine ou le salon, il faudra choisir une porte bloquant les ultraviolets pour que vos bouteilles ne s’altèrent pas au contact de la lumière. Cela peut avoir aussi un impact sur la consommation électrique et le fonctionnement de votre armoire à vin. Le choix d’une porte avec double ou triple vitrage sera nécessaire pour protéger votre collection de millésimes.

 

La ventilation

Le système d’aération fait partie des composants essentiels au bon fonctionnement de votre cave à vin. La température ambiante est ce qui permet de conserver votre vin dans les meilleures conditions afin qu’il ne s’altère pas et qu’il garde toute sa saveur. Les caves encastrables sous plan et enchassables ont un système de ventilation sur la devanture. Les appareils en colonne peuvent être auto-ventilés ou ont besoin d’une grille d’aération dans le meuble. La classe climatique est aussi un élément important puisqu’elle permet de faire attention à votre consommation d’énergie.

 

Si vous décidez d’installer votre cave à vin encastrable dans votre cuisine, il vous faudra réfléchir aux différents espaces qui la composent. D’un côté, il y a les appareils de refroidissement tels que le frigo, le congélateur et votre cave à vin. D’un autre, vous aurez vos équipements servant à la cuisson. Enfin, vous aurez aussi l’espace où seront les appareils de nettoyage comme l’évier, le lave-vaisselle et la poubelle. Tous ces espaces ont un certain rôle et vivent à une certaine distance, pour ne pas abîmer les autres appareils. Votre cave à vin ne doit pas se trouver vers l’espace de cuisson ou de chaleur au risque d’altérer ses différentes composantes, pour garder toute sa puissance et sa performance.

 

N’hésitez pas à choisir une cave à vin silencieuse puisqu’elle fera partie de votre quotidien. Pensez donc à vérifier le volume sonore de votre équipement avant votre achat, en-dessous de 40 décibels. Enfin, si vous souhaitez faire vieillir vos bouteilles, certaines armoires proposent un contrôle de l’hygrométrie.

 

Une bonne cave à vin encastrable sera votre meilleur allié pour pratiquer l’œnologie, ou simplement régaler vos invités.

SOLDES

SOLDES

Aucun produit ne correspond à la sélection

1