Bouilloire SIMEO

Bouilloire SIMEO

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Bouilloire SIMEO. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

 

La bouilloire est un élément indispensable de notre quotidien allant de toutes sortes d’infusions à la confection de biberons pour enfant de bas âge. Son utilisation est diverse et variée. Parce que cette machine électrique n’est plus un simple appareil électroménager anodin, voici différentes caractéristiques que nous avons sélectionné afin de vous aider à trouver celle qui vous correspond.

La gestion de la température

La gestion de la température est un critère important dans le choix de votre futur appareil. Ces différents types de gestion de la chaleur dépendent de votre consommation ainsi que des boissons que vous voulez préparer. Voyons comment les départager.

Bouilloire température réglable

La bouilloire à température réglable permet le choix du thermostat. Choisir la température de notre eau est l’idéal pour des utilités spécifiques. Voici quelques exemples :

-          Pour les biberons, la température idéale se trouve vers les 40°c

-          Pour les thés, ça varie de 60°C pour un thé blanc à 80°/ 90° pour des thés verts ou noirs.

-          Pour les cafés, nous recommandons 80°C car, au-delà, la mouture du café « brule » lors d’une utilisation en café piston, et laisse un arrière-goût cramé.

-          Et pour les infusions : de 80° à 100°C selon les plantes utilisées.

 C’est pour cette raison que la bouilloire réglable RIVIERA & BAR intègre 6 sections de température. La bouilloire réglable CUISINART quant à elle propose 2 températures préenregistrées, une de 85°C et une de 100°C. Suivant la fonction « + », l’utilisateur, à sa guise, peut aussi faire varier le thermostat par pallier de 5°C. Il y a aussi la marque SIMEO qui propose une bouilloire à température réglable.

 

Bouilloire température fixe

La bouilloire à température fixe est plus simple d’utilisation que son homologue à température variable. Elle s’adresse à un public pour qui le choix du thermostat n’est pas la priorité. Une fois 100° atteint, les résistances ne sont plus alimentées en électricité, ce qui arrête la production de chaleur. Les bouilloires modernes permettent de maintenir la température en réactivant automatiquement les résistances. Cette particularité permet de consommer de manière responsable en préservant l’énergie qui ne sera plus nécessaire. A petit prix, la bouilloire à température fixe PHILIPS permet une utilisation efficace et pratique. Au même tarif la bouilloire DE LONGHI possède un aspect plus traditionnel et permet de chauffer de plus petites quantités d’eau. Parmi les autres marques nous pouvons citer BOSCH, KENWOOD, KITCHENAID ou encore SMEG.

Systèmes de chauffage

Le système de chauffage va être un élément clef dans l’entretient que vous allez apporter à votre machine. Nous allons voir comment entretenir votre appareil en fonction du système que vous aurez choisi.

Bouilloires à fond plat

Les bouilloires à fond plat sont plus faciles à entretenir. L’action de détérioration du tartre sur la résistance n’est plus possible car celle-ci n’est pas immergée dans l’eau mais en est isolée. Par conséquent sa durée de vie en est d’autant plus longue. Ces machines qui intègrent ce système chauffent donc le liquide par le bas et permet de préparer de plus petites quantités d’eau. Les appareils qui fonctionnent avec ce type de système sont les bouilloires PHILIPS, elles possèdent une résistance non visible en acier inoxydable, assurant une ébullition rapide et un nettoyage facile. Les bouilloires SIMEO, garantissent un confort d'utilisation grâce aux socles d'alimentation indépendants. La bouilloire CUISINART se démarque en protégeant sa résistance pour permettre qu’elle ne soit pas en contact avec divers fluides.

Bouilloires à résistance immergée

Les bouilloires à résistance immergée, comme son nom l’indique, possèdent des résistances sous forme d’anneaux, plongées directement dans le liquide pouvant le chauffer efficacement. Pour veiller à la bonne durée de vie de l’appareil, il faut s’assurer que la résistance se trouve entièrement immergée lors du fonctionnement. Le bon entretien de la machine dépend aussi de la régularité de son nettoyage pour éviter tout dépôt de calcaire, qui pourrait nuire à son bon fonctionnement.

 

Filtre anti calcaire

Le tartre ne doit pas s’immiscer dans votre bouilloire, sans quoi le dépôt de calcaire affecte le goût de votre boisson, de plus nous venons d’expliquer qu’une dose trop importante risquerait d’endommager votre appareil électrique en réduisant la performance des anneaux chauffants. Si le nettoyage régulier de votre machine est une solution, nous vous en proposons une autre qui ne vous demandera guère plus d’entretien de votre part. Le filtre anti calcaire permet de bloquer les particules en amont.

Volume

Pour répondre à vos différents besoins, que vous soyez une famille nombreuse ou non, nous proposons des produits ayant un large choix de contenance. Nos appareils vont de 0,8 litre avec la bouilloire température fixe SIMEO jusqu’à 1,7 litre avec la bouilloire réglable KITCHNAID. Certains produits sont équipés d’une graduation afin de choisir la quantité d’eau qui est nécessaire.

L'indicateur "une tasse" permet un gain de temps et réduit la consommation d'énergie en ne faisant bouillir que l'eau nécessaire.

Avec ou sans fil ?

Les bouilloires sans fil permettent un meilleur confort lors des manipulations, pas besoin de se soucier d’éviter de mouiller le câble d’alimentation vu que celui-ci est relié au socle et non à la machine. Pour une meilleure optimisation sur le plan de travail certaines marques proposent des socles avec des range-cordons intégrés pour adapter la longueur du câble ou tout simplement le ranger.

 

Consommation électrique

La consommation d’énergie est une caractéristique qui est propre à chacun de ces appareils. Elle varie en fonction de la puissance de l’appareil, de la quantité de liquide que l’on veut chauffer ainsi que de l’état de la résistance dans le cas où vous auriez choisi une bouilloire à résistance immergée. Cette consommation est de l’ordre du kilowatt et varie de 1200 w avec la bouilloire SIMEO par exemple jusqu’à 2200 w avec la bouilloire KITCHENAID.

Nous espérons que nous vous avons permis d’y voir plus clair parmi toutes les caractéristiques qui distinguent ces bouilloires électriques. Les différents tarifs qui composent notre gamme découlent directement de toutes les fonctionnalités qui vous sont proposées afin de répondre au mieux à vos attentes.

SOLDES

SOLDES

Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
1