Grille pain / toaster MAGIMIX

Grille pain / toaster MAGIMIX

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Grille pain / toaster MAGIMIX. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

 

Si pour vous aussi, le matin va de pair avec les tartines dorées et croustillantes, cette section est faite pour vous ! Le pain grillé est un aliment simple qui sent bon la journée, on adore !

Quelles sont les différences entre un grille-pain et un toaster ?

Bien que l’utilité de ces deux appareils soit la même - griller ou chauffer des préparations culinaires à base de pain - leur design est radicalement différent. En effet le grille-pain présente une cuisson verticale et se limite souvent aux tranches de pains là où le toaster peut griller et réchauffer une variété plus importantes de préparations culinaires comme des sandwiches, paninis ou autre puisque l’on enfourne les plats à l’horizontale. Le compromis du toaster ? Sa taille bien sûr. Ses fonctionnalités plus complètes et son volume plus imposant l’affecte principalement à une utilisation professionnelle.

Comment bien choisir son grille-pain / toaster ?

Plusieurs critères de sélection peuvent être pris en compte lors du choix d’un grille-pain. Nous avons créé ce guide pour vous aider à y voir plus clair et vous aider à trouver celui qui vous conviendrait le mieux.

De multiples fonctionnalités :

Le thermostat :

Le réglage du thermostat : Vous êtes un afficionado de la tartine grillée ? Vous allez surement vouloir choisir le niveau de dorage de votre pain grâce au thermostat réglable. Personnellement, c’est juste assez pour que le beurre fonde sur le pain, un délice.

 

Attention à votre dorure. Même si certains d’entre vous sont friands de tartines croustillantes, il ne faut pas tomber dans l’excès ! Une tartine trop grillée voire carbonisée produit de l’acrylamide. Cette substance est reconnue comme potentiellement cancérigène chez l’homme. Le pain de mie blanc et les pains blancs ont tendance à griller beaucoup plus vite que les pains complets ou plus riches, surveillez-les donc pour ne pas les faire brûler !

 

 

La décongélation / réchauffage : Avec cette fonctionnalité vous pourrez désormais faire dorer vos tartines avec du pain congelé, fini le gaspillage ! Vous pouvez ainsi entamer une baguette le jour de votre départ en vacances, la congeler et utiliser la fonction « décongélation / réchauffage » lors de votre retour. Pratique, non ?

 

La remontée extra haute :

Fini de se brûler, certaines machines sont équipées de la remontée extra haute. Cette fonctionnalité permet de griller les tartines uniquement et d’épargner vos doigts. Le grille-pain / toaster 1 fente Braune en est par exemple équipé.

 

Le tiroir ramasse miettes :

Vous aimeriez enlever les miettes de pain ou de brioche tombées au fond de l’appareil facilement, sans avoir à le retourner et le secouer au-dessus de votre poubelle ? Vous apprécierez certainement le tiroir ramasse miettes pour garder votre grille-pain propre après chaque utilisation. Vous pouvez en extraire les résidus, cela facilitera grandement son entretien.

 

Le support viennoiserie :

Effectivement vous avez bien lu. Certains grille-pains / toasteurs ne font pas que griller vos tartines, tout comme le toaster 2 fentes De Longhi. Faites de la place pour vos viennoiseries préférées car il est désormais possible de réchauffer vos croissants et tranches de brioches sur le support spécialement conçu pour ce type d’appareil.

 

Quels critères prendre en compte ?

L’utilisation :

Une des premières questions à se poser concernant la fréquence d’utilisation de votre grille-pain : Sera-t-elle quotidienne ? Votre foyer est-il gros consommateur ? La réponse à ces questions vous orientera vers des machines à une ou deux fentes. Si votre foyer compte 4 personnes, toutes consommatrices de pain grillé au petit-déjeuner, nous vous conseillons de privilégier une machine 2 fentes pour que tout le monde puisse profiter d’un petit-déjeuner convivial avant la journée.

 

Le design

Les grille-pains que nous proposons se parent de couleurs et de formes contemporaines pour aller de paire avec le style de votre cuisine, qu’elle soit moderne ou rétro, rouge ou en aluminium brossé. Comme la plupart des appareils culinaires, les grille-pains que nous proposons présentent un design compact et ergonomique, vous permettant ainsi de gagner de la place dans vos meubles de rangement ou de trouver place sur votre plan de travail.

 

La consommation énergétique

La puissance de l’appareil a un impact direct sur la consistance de votre pain grillé afin de le garder croustillant sans l’assécher. Exprimée en kilowatts, la consommation énergétique va de 830 kW avec le grille-pain 2 fentes de chez Philipps jusqu’à 1500 kW avec le modèle 2 fentes de chez Riviera & Bar.

 

Le petit « + »

Les modèles de la marque marques Morphy Richards possèdent une vitre transparente pour que vous puissiez regarder l’évolution du dorage votre tartine.

 

 

Et si on allait plus loin ?

Vous retrouverez dans notre catégorie « petit déjeuner » une sous-catégorie dédiée aux « accessoires petit déjeuner ». Vous y trouverez par exemple des pinces porte sandwichs qui vous aiderons à cuisiner des plats plus élaborés tels que des croquemonsieurs ou des sandwichs, sans que le fromage ou le jambon ne s’échappe. Un concept très simple pour un maximum de plaisir !

 

 

Conseils d’utilisation

Pour une bonne utilisation de votre grille-pain ou de votre toaster nous vous recommandons de suivre quelques règles afin de ne pas vous mettre en danger et de ne pas endommager l’appareil.

 

-          Pour éviter tout risque d’électrisation, il est fortement recommandé de ne pas récupérer ses tartines les mains mouillées. Il est également conseillé de ne pas introduire d’ustensiles métalliques tel que des cuillères ou couteaux dans les fentes pour récupérer vos tartines ou quelconque autre objet. Privilégiez des ustensiles en bois, ou d’autres matériaux non conducteurs.

-          Il est fortement déconseillé de placer votre machine à côté du réfrigérateur. En effet même si vos tartines ne mettent que quelques instants à dorer, nous vous rappelons que les résistances mettent environ 30 minutes à se refroidir. Pour éviter de faire monter la température du réfrigérateur, pensez à éloigner votre point chaud.

 

 

Plus d’excuse pour passer à côté de nos grille-pains / toaster. Le plus difficile reste de trouver le bon ! Nous espérons vous avoir permis d’y voir plus clair dans ce large choix qui vous est proposé.

Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
Nos Produits Petit déjeuner

Par ordre décroissant
1