Home cinéma LG

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Home cinéma LG. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Si vous souhaitez retrouver chez vous la qualité et le confort d’un film comme au cinéma, une installation home cinéma s’impose. Lisez ce descriptif pour en savoir plus.

 

Le son du home cinéma

Le home cinéma est à la base un système 5.1, c’est-à-dire une combinaison de 5 enceintes et d’un caisson de basse. Certaines systèmes utilisent 7 enceintes et 1 caisson de basse, c’est le 7.1.

Le son de votre film est décomposé pour être restitué dans chaque élément : les dialogues, les fonds sonores, les bruits etc.  En plaçant vos enceintes et amplis à des endroits bien définis dans votre pièce, vous transformerez votre salon en salle de cinéma et obtenez un effet nommé « surround ».
Le son vous entoure pour vous immerger dans votre film et le rendre encore plus immersif ! Vous entendrez par exemple une charge de cavalerie venant des enceintes bibliothèques situées derrière vous.

 

Enceintes Home Cinéma

Dans un système audio 5.1 ou 7.1, il y a différents types d’enceintes dont nous allons faire le tour dans cette rubrique :

L’enceinte centrale est, comme son nom l’indique, la pièce que l’on va centrer par rapport au téléviseur ou à l’écran de projection pour les adeptes de la vidéoprojection.

Comment choisir votre enceinte centrale ?
Son rôle étant de restituer les sons principaux de la bande son, soit près de 70% du son, ses hauts parleurs doivent être plus puissant que ceux des enceintes latérales. Si les hauts parleurs latéraux qui restituent les sons secondaires sont plus puissants que votre enceinte centrale, ils prendront le dessus sur les dialogues et le rendu final ne sera pas au rendez-vous.

De multiples designs et finitions sont disponibles afin d’intégrer vos enceintes et amplis de home cinéma en totale harmonie avec votre intérieur.

En complément de l’enceinte centrale, vous pourrez équiper votre Home Cinéma d’enceintes colonnes que vous trouverez ici, ainsi que d’enceintes bibliothèques, que vous trouverez là.

Si vous le désirez, vous pourrez vous équiper d’un pack Home Cinéma 5.1 comprenant 1 élément compilant caisson de basse et boitier (c’est ici que nous allons brancher la TV, la connectique etc…). Chez Group-Digital.fr, nous vous proposons des packs 5.1 aussi compacts que puissants, qui sauront ravir sans aucun doute les amateurs de Home Cinéma

Ampli tuner home cinéma

L’ampli tuner home cinéma est le cerveau de votre home cinéma. Il centralise le son et l’image, décompose et redistribue le son amplifié et correctement traduit aux différents éléments de votre installation (enceintes centrales, latérales, avant et arrière, caisson de basse). Mais surtout, c’est sur l’amplificateur A/V que vous allez brancher l’ensemble de vos sources : console de jeux, platine Blu-Ray, lecteur de vinyles, TV, vidéoprojecteur, etc… Tout est possible grâce aux nombreuses connectiques entrantes et sortantes disponibles.

Attention, nous vous conseillons de privilégier un amplificateur dont la puissance disponible est à la hauteur de votre installation. Si vous êtes équipé de matériel Home Cinéma Haut de gamme souvent gourmand, un ampli faible risque d’être à l’origine d’une mauvaise qualité A/V (audio/ vidéo) malgré les performances du reste du système.

Il peut être destiné aux home cinémas 5.1, mais privilégiez un ampli tuner compatible 7.1.
En effet, si votre système est 5.1, il fonctionnera quand même mais ne vous empêchera pas de faire évoluer votre installation vers le 7.1 sans changer votre appareil.

 

Barre de son

Si vous ne souhaitez pas passer par une installation complexe, avec de multiples enceintes et toute leur collection de câbles, mais que vous souhaitez tout de même améliorer le son de votre téléviseur, la barre de son est la meilleure alternative.

La barre de son est un concentré de plusieurs enceintes au même endroit, faisant « rebondir » les sons sur vos murs pour remplir votre pièce et retrouver l’effet « surround » d’un home cinéma complet.
Si votre pièce est trop grande par rapport à la capacité de la barre de son choisie, l’effet surround ne sera pas au rendez-vous. Vérifiez la couverture maximale de l’appareil choisi avant de faire votre achat.

Compactes et esthétiques, les barres de son filaires offrent une connectique simple à mettre en œuvre : une prise HDMI suffit à brancher votre appareil à votre téléviseur. Vous pourrez également y connecter une console de jeux et autres appareils externes pour profiter d’un son de qualité.
La barre de son existe en version sans fil avec une connexion via Bluetooth. Elle peut donc également vous servir d’enceinte en écoutant de la musique depuis votre smartphone, par exemple.

La barre de son : avec ou sans caisson ?
Le caisson ou caisson de basses, permet de restituer les sons basse fréquence, donc les sons graves.

Selon le modèle choisi, votre barre de son peut être 2.0, 2.1, 5.1 ou 7.1.
Le premier chiffre indique le nombre de canaux intégrés dédiés aux sons aigus et mediums, le second chiffre (le .1) indique le caisson de basses, destiné aux sons les plus graves.

Une barre de son 2.0 indique donc 2 canaux pour les sons aigus et mediums et aucun caisson de basse.

Conclusion

Enceintes Home Cinéma, avec amplificateur tuner A/V ou barre de son ?

Tout dépend du niveau de qualité recherché, de votre budget sans oublier – et c’est important – votre patience.

La barre de son s’adresse à des personnes soucieuses d’avoir un son qualitative sans pour autant passer trop de temps en paramétrage et câblage, ou dont le budget n’est pas illimité.

Les systèmes HC vont plutôt s’adresser à des personnes visant la qualité sonore ultime et par extension, une expérience cinéma spectaculaire.

Là encore deux choix s’offrent à vous. Soit vous décider de partir sur un pack 5.1 préconçu pour ne pas avoir à chercher quels appareils iront le mieux ensemble, quels paramètres seront les plus à même de répondre à vos attentes et comment disposer les différents éléments pour performer au maximum, soit vous choisissez l’option par excellence en matière de rendu Home Cinéma : la combinaison d’un ampli tuner avec caisson de basse et la batterie d’enceintes qui va avec. Cette dernière combinaison vous apportera des frissons garantis, mais le budget sera conséquent.

Nos Produits TV, Vidéo, Home cinéma

Par ordre décroissant
Nos Produits TV, Vidéo, Home cinéma

Par ordre décroissant
1