Four / Micro-ondes AIRLUX

Faites le choix Bedigital.fr pour l’achat de votre Four / Micro-ondes AIRLUX. Produit livré chez vous ou à retirer gratuitement en magasin.

Allié indispensable de tout cuisinier, le four vous permettra de réaliser toutes sortes de repas, gratins, gâteaux et mets à cuisson lente ou haute température.

Plus qu’un appareil pour réchauffer vos plats rapidement, le four micro-ondes représente quant à lui un véritable facilitateur culinaire dans votre quotidien. Au programme : réchauffage, cuisson, décongélation et parfois grill pour certains modèles.

 

Fours

Catalyse, pyrolyse, convection naturelle ou chaleur tournante…autant de termes indispensables à différencier pour faire un choix adapté à vos besoins et à votre budget.

Quel entretien pour votre four ?

 

  • Pyrolyse : le four pyrolyse propose une fonction d’auto-nettoyage. En sélectionnant le programme pyrolyse, votre four monte à près de 500°C, ce qui réduit en cendre les résidus de graisses et autres restes alimentaires sur les parois. Une fois l’opération terminée et votre four entièrement refroidi, passez l’éponge !
  • Catalyse : le four à nettoyage catalyse est lui aussi une fonction d’auto-nettoyage de l’appareil. Les parois de votre four sont équipées d’un revêtement spécial qui absorbe les graisses pendant la cuisson. En les nettoyant régulièrement avec une brosse douce, vous assurez la longévité de cette fonctionnalité et le bon fonctionnement du four. Fonctionnalité plus abordable que le four à pyrolyse à l’achat, notez que les parois du four à catalyse doivent être changées environ tous les cinq ans pour rester efficaces.
  • Hydrolyse : Moins répandus que les modèles équipés de pyrolyse et catalyse, les fours à hydrolyse permettent de placer de l’eau dans le fond de votre four dans le but de ramollir les graisses et résidus grâce à la vapeur d’eau. Il n’y a plus qu’à passer l’éponge.
  • Ecoclean : Le système Ecoclean, est un mélange des fonctionnalités de la catalyse et de la pyrolyse. Les parois poreuses, comme la catalyse (mais qui ne sont pas à changer !) absorbent les graisses qui sont détruites lors d’une cuisson à haute température. 270°C suffisent à détruire les graisses, ce qui représente une économie d’énergie non négligeable.

 

Four encastrable

 

Le four grand volume est encastrable ou intégrable dans votre cuisine.
Choisissez un meuble adapté au four et choisissez le meilleur endroit où le placer dans votre cuisine en pensant à l’espace pour l’ouverture de la porte. Traditionnellement, l’ouverture d’un four se fait par porte abattante, souvent en verre. Certains nouveaux modèles disposent d’une porte abattante rétractable, pour un accès plus simple et sécurisant à votre four.
Pour plus de sécurité, et celle de vos enfants, privilégiez une porte froide, qui ne présente aucun risque de brûlure, même pendant l’utilisation de votre four.

 

Quel type de four choisir ?

 

Le four traditionnel à convection naturelle

Le four électrique à convection naturelle est parmi le plus courant dans les cuisines. Qu’il soit encastrable ou en pose libre, son fonctionnement est très simple d’utilisation : deux résistances, placées l’une en haut, sur la voûte, l’autre en bas, sur la sole du four, apportent la chaleur nécessaire à la cuisson de vos plats.

Pour un entretien facile et rapide, privilégiez un four auto-nettoyant à catalyse ou à pyrolyse !

 

Le four multifonction à chaleur tournante

Le four multifonction combine plusieurs types de cuisson : la convection naturelle, la fonction chaleur tournante et intègre, selon le modèle, la fonction micro-ondes ou la cuisson vapeur.

Le mode chaleur tournante de votre four multifonction réparti la chaleur dans le four à l’aide d’un ventilateur, permettant de fait une cuisson plus homogène.

Une différence s’applique sur les différents types de chaleur tournante :

  • La chaleur tournante brassée : le ventilateur, installé sur la paroi du fond de votre four multifonctions, brasse l’air chaud produit par les mêmes résistances que le four à convection naturelle.
  • La chaleur tournante pulsée : Le principe est le même que la chaleur tournante brassée, à la différence qu’une troisième résistance est placée devant le ventilateur. Cela permet de ne pas seulement brasser l’air chaud, mais d’envoyer de l’air chaud directement sur votre plat.

Le four à vapeur

Le four à vapeur permet une cuisson à basse température, entre 40°C et 12°C et de très bonne qualité, tant pour l’aspect sain et diététique de la cuisson que pour sa qualité de cuisson.
La cuisson d’un four à vapeur nécessite cependant une gestion parfaite de vos temps de cuisson, qui est généralement plus long qu’un four électrique ou au gaz.

Le four à vapeur ou la fonction four à vapeur est idéale pour les pâtissiers souhaitant faire lever des pâtes et autres recettes fermentées telles que les yaourts.

Son entretien doit être régulier mais reste plus simple que l’entretien d’un four électrique à catalyse ou à pyrolyse. En effet, la cuisson à la vapeur ne projette aucune graisse contre les parois !
Pensez à vidanger le réservoir d’eau après utilisation.

 

Quel type d’énergie choisir pour votre four ?

 

Les fours électriques

Le four électrique est certainement l’un des fours les plus utilisés dans les cuisines. Simple d’utilisation, sécurisant et économe en énergie, il convient parfaitement à toutes les utilisations.

Selon le modèle choisi, votre four électrique pourra être équipé d’un lèche-frite, d’une grille de cuisson, ou d’un tournebroche pour la rôtisserie.

Le four à gaz

Si vous souhaitez une cuisson qui ne dessèche pas vos aliments, qui préserve les saveurs et les bienfaits des aliments, le four à gaz est peut-être fait pour vous ! Chez Group-digital.fr, vous trouverez des cuisinières au gaz en cliquant ici.

+ ajouter lien vers cuisinière gaz

Mini-fours

 

Le mini-four en pose libre

 

La principale différence du mini-four est le volume de la cavité, sensiblement plus petite que celle d’un four encastrable. Son énorme avantage ? Sa petite taille lui permet d’être installé où vous le souhaitez ou pour une utilisation d’appoint.

Le mini four électrique

 

Le mini-four reprend toutes les caractéristiques du four électrique. Il peut donc être à convection naturelle, multifonctions à chaleur tournante voire intégrer un mode de cuisson à la vapeur pour les plus hauts de gamme.

Selon les modèles, votre appareil sera équipé d’une grille, d’un lèche-frite voire d’un tournebroche pour les plus grands modèles.

Fours micro-ondes

 

Son meilleur atout : la rapidité !
Souvent présent dans les cuisines, le four micro-ondes vous facilite la cuisine au quotidien.
Que vous souhaitiez réchauffer ou décongeler un plat, le four micro-ondes vous le permet en un temps record.

En pose libre ou dissimulé dans les meubles de votre cuisine, le four micro-ondes complète votre four électrique ou au gaz, voire peut s’y substituer.

Le four micro-ondes grill

Gratiner, cuire ou dorer, faites croustiller votre plat comme s’il sortait d’un four traditionnel !

Le micro-ondes grill dispose d’une résistance placée dans la voute de l’appareil.

L’entretien de votre four micro-ondes est très simple mais demande d’être régulier : une éponge humide et le tour est joué. Pensez à protéger vos aliments pendant la fonction réchauffage, cela limitera la projection contre les parois.

En pose libre ou encastrable, le micro-ondes grill saura convaincre tous les cordons-bleus en se substituant à un four, pratique pour les petits espaces.

Le four micro-ondes combiné

 

Le micro-ondes combiné est un micro-ondes multifonction.
Il dispose des avantages et fonctionnalités d’un micro-ondes : rapidité, réchauffage, décongélation, etc… Tout en regroupant les fonctionnalités d’un four : le gril et la chaleur tournante/
Certains modèles proposent même un programme de cuisson à la vapeur.

.

Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
Nos Produits Gros Electroménager

Par ordre décroissant
1