Hifi

Les équipement audio haute-fidélité ont trouvé leur place dans notre salon depuis plusieurs décennies.
La technologie qu’embarque les enceintes hifi et autres équipements a bien entendu évolué en même temps que les outils d’écoute et se sont connectés au même titre que de nombreux appareils.

 

Les enceintes Hifi

S’équiper de matériel hifi ne signifie plus de prévoir la place pour stocker l’imposant amplificateur, ses enceintes et la collection de câbles, les modèles deviennent plus compacts, sans perdre en qualité ni en puissance.

 

Enceinte hifi sans fil

Avec l’évolution de la musique dématérialisée et disponible en streaming, les équipements audio se sont adaptés aux nouvelles manières d’écouter de la musique sans perdre la qualité d’écoute. Leur design compact a été pensé pour garantir un très faible encombrement, et ne pas briser l’harmonie de votre intérieur

Pour bénéficier de la qualité d’un son haute-fidélité et stéréo, qui a fait la renommée de la hifi, une prise casque est disponible sur certains modèles. Elle vous permettra d’apprécier la qualité audio de votre musique favorite en toute intimité, sans l’imposer aux voisins ou à votre famille

 

Enceinte hifi bibliothèque

L’enceinte hifi bibliothèque est peut-être le modèle le plus courant chez les amateurs de son de qualité et les modèles d’enceintes hifi les plus anciens.

L’enceinte hifi bibliothèque est idéale pour sonoriser les pièces jusqu’à 20m² !
Il s’agit de caissons de taille moyenne, qui peuvent donc s’insérer facilement dans une bibliothèque ou se poser sur un meuble avec un faible encombrement.

Généralement filaires et parfois reliés à un amplificateur hifi, les enceintes hifi bibliothèques ont évolué pour s’adapter au sans fil, très prisé pour sa facilité d’installation et son absence de fils peu esthétiques.
Pour une meilleur restitution des sons graves, on choisira de coupler les enceintes hifi bibliothèque avec un caisson de grave, voire des enceintes colonnes pour bénéficier d’un son englobant type Home Cinéma 5.1.

 

Enceinte Hifi colonne

Faible encombrement mais son haute-fidélité, voilà la promesse de l’enceinte Hifi colonne !

Toute en hauteur, l’enceinte hifi colonne garde une définition optimale dans les sons aigus et les sons mediums. Cette haute qualité d’écoute permet à l’enceinte hifi colonne de faire office d’enceinte de home cinéma selon les modèles. Idéale pour les grandes pièces.

 

Enceinte High Power

L’enceinte High Power est une enceinte Hifi qui réunit en un seul caisson les haut-parleurs des aigus et mediums et le caisson de basse.

Pour recréer l’effet stéréo apprécié des adeptes de matériel Hifi, les enceintes High Power peuvent être couplées à une autre enceinte si elles sont équipées de la fonction TWS (True Wireless Stereo).

Connectée par Bluetooth ou Wifi, l’enceinte High Power vous permet d’écouter vos musiques depuis n’importe quel appareil mobile, tablette, ordinateur ou en reliant votre appareil sur le port USB.
Pour les amateurs de son analogiques, choisissez une enceinte High Power équipée d’un lecteur/enregistreur de CD.
Si vous disposez d’un câble HDMI, vous pourrez relier votre appareil à votre ordinateur ou téléviseur et profiter d’un son de qualité en regardant votre série préférée !

Cette enceinte tout-en-un lui permet d’être facilement transportée partout. Certaines enceintes sont même équipée de roulettes et d’un manche télescopique afin de la déplacer sans effort.

Equipée d’entrées de micro, l’enceinte High Power deviendra le meilleur allié de vos événements et soirées karaoké. Parfois dotée de LED de couleurs à allumer selon vos envies, l’enceinte High Power est une sono mobile de haute qualité parfaite pour toutes vos animations !

 

Les enceintes multiroom

Avec les enceintes mutliroom, diffusez votre musique depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur partout dans votre maison.
Disposez vos enceintes compatibles dans chaque pièce, connectez vos appareils à votre Wifi et lancez la musique !
Attention, pour fonctionner ensemble, toutes vos enceintes doivent être équipées du même écosystème, MusiCast, Heos ou AirPlay selon les marques.

Certains modèles de Home Cinema proposent des amplis et des enceintes compatibles avec un système multiroom, idéal pour un gain de place et éviter le double emploi.

Votre musique vous suivra selon vos changements de pièces ou vous pourrez diffuser votre musique en simultané sur plusieurs enceintes de différentes pièces.
Le système d’enceinte multiroom permet également d’écouter une musique différente dans chaque pièce, chacun pourra écouter sa musique préférée.

Contrôlez vos enceintes depuis une application, où vous retrouverez votre bibliothèque musicale, locale ou en streaming. L’application de contrôle de votre système multiroom vous donne un accès à des services en ligne comme les webradios.

Compact et modernes, vos enceintes multiroom trouveront leur place dans votre intérieur sans le dépareiller.

Les lecteurs

A l’ère du tout dématérialisé, posséder un lecteur de CD ou de vinyle peut paraître obsolète.
Pourtant, le support physique est le seul à garantir la pérennité des albums.
Les supports numériques peuvent disparaître et emporter avec eux cette musique que vous aimez tant.

Plus contraignant et moins nomade que le numérique, les lecteurs CD et vinyles vous offrent de nouvelles fonctionnalités comme convertir votre musique pour l’emmener partout avec vous !

On débrief.

Chaîne Hifi

Combiné d’une station d’accueil et de plusieurs enceintes, séparées ou combinées, la chaine hifi dernière génération est plus compact que ses versions précédentes.

Platine vinyle & Tuner

Lecteur de son analogique par excellence pour certains puristes, délaissée au profit de technologies plus récentes, la platine vinyle fait son grand retour.

Au même titre que les autres lecteurs de musique, elle se modernise et se connecte.
Dotée de prise casque, de ports USB et même d’une connexion Bluetooth, la platine vinyle a tout pour satisfaire les amateurs de musique.

Pour choisir votre platine vinyle, vous aurez le choix entre :

  • La platine à entraînement direct : elle offre une vitesse de lecture très stable, un démarrage et un arrêt de lecture rapide. Constituée de matériaux massifs, elle est souvent très lourde.
  • La platine à courroie : plus légère, la platine vinyle à courroie demande un entretien régulier et minutieux afin de ne pas détendre la courroie et entrainer une vitesse de lecture fluctuante.

Les platines vinyles standards sont équipées pour la lecture des 33 Tours et des 45 Tours.
Pour les collectionneurs de vinyles ayant des 78 tours, il vous faudra investir dans une cellule adaptée afin de pouvoir l’accueillir sur votre platine.

 

Lecteur CD

Depuis le délaissement des singles, albums et autres CD, les lecteurs de CD se font moins courants. C’est pourquoi il se sont adaptés et ont évolués pour continuer à accueillir vos supports physiques tout en vous offrant de nouvelles fonctionnalités.

Convertisseur DAC et passerelle

Le DAC (Digital Analog Converter) ou convertisseur audio, est un boitier qui s’interpose entre une source numérique et votre amplificateur de salon. Cela permet la transformation en analogique d’une source numérique : lecteurs lasers (CD, DVD ou Blu-ray), MP3, ou bien même d’un PC.

Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
Nos Produits Audio Hifi

Par ordre décroissant
15