Déclaration d’accessibilité
Group Digital s’engage à rendre son site Group Digital accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2025-2027 : en cours d'élaboration
Actions réalisées en 2023-2025 : en cours d'élaboration
Plan d’actions 2025-2027 : en cours d'élaboration
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à : Group Digital.
État de conformité
Group Digital est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1.2 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par FACIL’iti révèle que :
34.25 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés (Taux de conformité global)
Le taux moyen de conformité du site s’élève à 53.46 %
Contenus non accessibles
Non conformités
Critère 1.1 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
Critère 1.2 - Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
Critère 1.3 - Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 1.6 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle, si nécessaire, une description détaillée ?
Critère 2.1 - Chaque cadre a-t-il un titre de cadre ?
Critère 3.1 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
Critère 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
Critère 4.1 - Chaque média temporel pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle ou une audiodescription (hors cas particuliers) ?
Critère 4.7 - Chaque média temporel est-il clairement identifiable (hors cas particuliers) ?
Critère 5.3 - Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?
Critère 5.6 - Pour chaque tableau de données, chaque en-tête de colonne et chaque en-tête de ligne sont-ils correctement déclarés ?
Critère 6.1 - Chaque lien est-il explicite (hors cas particulier) ?
Critère 6.2 - Dans chaque page web, chaque lien a-t-il un intitulé ?
Critère 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
Critère 7.3 - Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
Critère 7.4 - Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
Critère 8.3 - Dans chaque page web, la langue par défaut est-elle présente ?
Critère 8.6 - Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
Critère 8.7 - Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
Critère 8.9 - Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
Critère 9.2 - Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
Critère 9.3 - Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
Critère 10.1 - Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
Critère 10.2 - Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
Critère 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200 %, au moins (hors cas particuliers) ?
Critère 10.6 - Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ?
Critère 10.7 - Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
Critère 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
Critère 10.9 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 10.11 - Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
Critère 10.13 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers)?
Critère 10.14 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant via les styles CSS uniquement peuvent-ils être rendus visibles au clavier et par tout dispositif de pointage ?
Critère 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
Critère 11.3 - Dans chaque formulaire, chaque étiquette associée à un champ de formulaire ayant la même fonction et répétée plusieurs fois dans une même page ou dans un ensemble de pages est-elle cohérente ?
Critère 11.5 - Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
Critère 11.6 - Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ?
Critère 11.10 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 11.11 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
Critère 11.13 - La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
Critère 12.7 - Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
Critère 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
Critère 12.11 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l’activation d’un composant d’interface sont-ils si nécessaire atteignables au clavier ?
Critère 13.3 - Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
Critère 13.5 - Dans chaque page web, chaque contenu cryptique (art ASCII, émoticône, syntaxe cryptique) a-t-il une alternative ?
Critère 13.8 - Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
Critère 13.10 - Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?
Dérogations
Aucune dérogation.
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
[Élements à préciser]
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 25-09-2025.
Technologies utilisées pour l’analyse de Group Digital
HTML5
CSS
JavaScript
Environnement de test
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA 4.1.2, avec les outils suivants :
Le navigateur Google Chrome ;
Le navigateur Firefox ;
Outils pour évaluer l’accessibilité
L’extension de navigateur ARC Toolkit ;
L’extension de navigateur WAVE ;
L’extension de navigateur Web Developer ;
L’extension de navigateur HeadingsMap ;
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
N° Nom de la page URL
1 Accueil https://www.group-digital.fr/
2 Contact https://www.group-digital.fr/demande-de-contact.html
3 Mentions Légales https://www.group-digital.fr/mentions-legales.html
4 Plan du site https://www.group-digital.fr/plan-du-site.html
5 Aide https://www.group-digital.fr/les-questions-les-plus-frequentes.html
6 Authentification https://www.group-digital.fr/identification.html
7 Catégorie Lave linge hublot https://www.group-digital.fr/lave-linge-hublot/
8 Un produit https://www.group-digital.fr/lave-linge-hublot-7333394016221.html
9 Mon panier https://www.group-digital.fr/mon-panier.html
10 Passer ma commande https://www.group-digital.fr/passer-ma-commande.html
11 Nos magasins https://www.group-digital.fr/cuisiniste.html
12 Compte utilisateur https://www.group-digital.fr/mon-compte.html
13 Gestion des adresses https://www.group-digital.fr/mes-adresses.html
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable Group Digital pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Envoyer un message [url du formulaire en ligne]
Contacter [Nom de l’entité responsable du service en ligne et coordonnées]
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Écrire un message au Défenseur des droits [https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/]
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région [https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues]
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
Group Digital s’engage à rendre son site Group Digital accessible conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :
Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2025-2027 : en cours d'élaboration
Actions réalisées en 2023-2025 : en cours d'élaboration
Plan d’actions 2025-2027 : en cours d'élaboration
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à : Group Digital.
État de conformité
Group Digital est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.1.2 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par FACIL’iti révèle que :
34.25 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés (Taux de conformité global)
Le taux moyen de conformité du site s’élève à 53.46 %
Contenus non accessibles
Non conformités
Critère 1.1 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?
Critère 1.2 - Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?
Critère 1.3 - Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 1.6 - Chaque image porteuse d’information a-t-elle, si nécessaire, une description détaillée ?
Critère 2.1 - Chaque cadre a-t-il un titre de cadre ?
Critère 3.1 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 3.2 - Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?
Critère 3.3 - Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?
Critère 4.1 - Chaque média temporel pré-enregistré a-t-il, si nécessaire, une transcription textuelle ou une audiodescription (hors cas particuliers) ?
Critère 4.7 - Chaque média temporel est-il clairement identifiable (hors cas particuliers) ?
Critère 5.3 - Pour chaque tableau de mise en forme, le contenu linéarisé reste-t-il compréhensible ?
Critère 5.6 - Pour chaque tableau de données, chaque en-tête de colonne et chaque en-tête de ligne sont-ils correctement déclarés ?
Critère 6.1 - Chaque lien est-il explicite (hors cas particulier) ?
Critère 6.2 - Dans chaque page web, chaque lien a-t-il un intitulé ?
Critère 7.1 - Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?
Critère 7.3 - Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?
Critère 7.4 - Pour chaque script qui initie un changement de contexte, l’utilisateur est-il averti ou en a-t-il le contrôle ?
Critère 8.3 - Dans chaque page web, la langue par défaut est-elle présente ?
Critère 8.6 - Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?
Critère 8.7 - Dans chaque page web, chaque changement de langue est-il indiqué dans le code source (hors cas particuliers) ?
Critère 8.9 - Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 9.1 - Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?
Critère 9.2 - Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?
Critère 9.3 - Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?
Critère 10.1 - Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l’information ?
Critère 10.2 - Dans chaque page web, le contenu visible porteur d’information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?
Critère 10.4 - Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisible lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu’à 200 %, au moins (hors cas particuliers) ?
Critère 10.6 - Dans chaque page web, chaque lien dont la nature n’est pas évidente est-il visible par rapport au texte environnant ?
Critère 10.7 - Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?
Critère 10.8 - Pour chaque page web, les contenus cachés ont-ils vocation à être ignorés par les technologies d’assistance ?
Critère 10.9 - Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?
Critère 10.11 - Pour chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d’information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256 px, soit à un défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320 px (hors cas particuliers) ?
Critère 10.13 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant à la prise de focus ou au survol d’un composant d’interface sont-ils contrôlables par l’utilisateur (hors cas particuliers)?
Critère 10.14 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant via les styles CSS uniquement peuvent-ils être rendus visibles au clavier et par tout dispositif de pointage ?
Critère 11.1 - Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?
Critère 11.3 - Dans chaque formulaire, chaque étiquette associée à un champ de formulaire ayant la même fonction et répétée plusieurs fois dans une même page ou dans un ensemble de pages est-elle cohérente ?
Critère 11.5 - Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?
Critère 11.6 - Dans chaque formulaire, chaque regroupement de champs de même nature a-t-il une légende ?
Critère 11.10 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?
Critère 11.11 - Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il accompagné, si nécessaire, de suggestions facilitant la correction des erreurs de saisie ?
Critère 11.13 - La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?
Critère 12.7 - Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?
Critère 12.8 - Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?
Critère 12.11 - Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l’activation d’un composant d’interface sont-ils si nécessaire atteignables au clavier ?
Critère 13.3 - Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?
Critère 13.5 - Dans chaque page web, chaque contenu cryptique (art ASCII, émoticône, syntaxe cryptique) a-t-il une alternative ?
Critère 13.8 - Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?
Critère 13.10 - Dans chaque page web, les fonctionnalités utilisables ou disponibles au moyen d’un geste complexe peuvent-elles être également disponibles au moyen d’un geste simple (hors cas particuliers) ?
Dérogations
Aucune dérogation.
Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité
[Élements à préciser]
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 25-09-2025.
Technologies utilisées pour l’analyse de Group Digital
HTML5
CSS
JavaScript
Environnement de test
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA 4.1.2, avec les outils suivants :
Le navigateur Google Chrome ;
Le navigateur Firefox ;
Outils pour évaluer l’accessibilité
L’extension de navigateur ARC Toolkit ;
L’extension de navigateur WAVE ;
L’extension de navigateur Web Developer ;
L’extension de navigateur HeadingsMap ;
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
N° Nom de la page URL
1 Accueil https://www.group-digital.fr/
2 Contact https://www.group-digital.fr/demande-de-contact.html
3 Mentions Légales https://www.group-digital.fr/mentions-legales.html
4 Plan du site https://www.group-digital.fr/plan-du-site.html
5 Aide https://www.group-digital.fr/les-questions-les-plus-frequentes.html
6 Authentification https://www.group-digital.fr/identification.html
7 Catégorie Lave linge hublot https://www.group-digital.fr/lave-linge-hublot/
8 Un produit https://www.group-digital.fr/lave-linge-hublot-7333394016221.html
9 Mon panier https://www.group-digital.fr/mon-panier.html
10 Passer ma commande https://www.group-digital.fr/passer-ma-commande.html
11 Nos magasins https://www.group-digital.fr/cuisiniste.html
12 Compte utilisateur https://www.group-digital.fr/mon-compte.html
13 Gestion des adresses https://www.group-digital.fr/mes-adresses.html
Retour d’information et contact
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Contacter [Nom de l’entité responsable du service en ligne et coordonnées]
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
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Si vous rencontrez une difficulté d’accès à un contenu ou une fonctionnalité du site, n’hésitez pas à nous le signaler. Vous pouvez nous écrire à contact@group-digital.fr ou appeler notre service client au 03 23 26 39 40, nous nous engageons à vous proposer une alternative ou à résoudre le problème dans les meilleurs délais.