Livraison, installation et retrait
Différentes options de livraison peuvent vous être proposées en fonction du lieu où vous souhaitez être livré.
Afin d’accéder aux services de livraison et d’installation proposés par nos magasins, renseignez à l’arrivée sur notre site Internet le lieu où vous souhaitez être livré. Vous pourrez ainsi choisir le magasin à proximité de chez vous.
- Vous êtes situé dans la zone de livraison d’un de nos magasins.
Nos magasins, pour la plupart, s’occupent eux-mêmes de la livraison et de l’installation auprès de leurs clients, sans passer par un transporteur, pour vous assurer une qualité de service optimale ✨ Comme les magasins de notre réseau sont tous indépendants, ils définissent leur rayon kilométrique de livraison et le coût de leurs prestations.
Si vous êtes situé dans la zone de livraison d’un magasin, plusieurs options peuvent vous être proposées :
Les produits concernés par l'installation sont les téléviseurs supérieurs à 40 pouces, le gros électroménager hors encastrable et encastrable.
- Vous êtes situé en dehors de la zone de livraison d’un de nos magasins
Pas de panique, plusieurs options s’offrent à vous :
Le retrait gratuit de votre commande dans un de nos magasins
Si vous êtes situé en dehors de la zone de livraison du magasin, vous pouvez, si vous le souhaitez, venir retirer gratuitement votre commande dans l’un de nos magasins. Pour cela, il vous suffit de choisir le « Retrait en magasin » lors de votre achat. Vous avez la possibilité de payer en ligne ou de réserver votre produit et le payer en magasin.
Le retrait en magasin c'est les avantages d’une commande en ligne couplés aux avantages d’un service de proximité. En vous rendant en magasin, vous pouvez bénéficier des conseils de nos experts.
- Vous êtes situé dans la zone de livraison d’un de nos magasins.
Nos magasins, pour la plupart, s’occupent eux-mêmes de la livraison et de l’installation auprès de leurs clients, sans passer par un transporteur, pour vous assurer une qualité de service optimale ✨ Comme les magasins de notre réseau sont tous indépendants, ils définissent leur rayon kilométrique de livraison et le coût de leurs prestations.
Si vous êtes situé dans la zone de livraison d’un magasin, plusieurs options peuvent vous être proposées :
- La livraison à votre domicile, dans la pièce de votre choix
- La livraison à votre domicile, l’installation et la mise en service de votre appareil
Les produits concernés par l'installation sont les téléviseurs supérieurs à 40 pouces, le gros électroménager hors encastrable et encastrable.
- Vous êtes situé en dehors de la zone de livraison d’un de nos magasins
Pas de panique, plusieurs options s’offrent à vous :
Le retrait gratuit de votre commande dans un de nos magasins
Si vous êtes situé en dehors de la zone de livraison du magasin, vous pouvez, si vous le souhaitez, venir retirer gratuitement votre commande dans l’un de nos magasins. Pour cela, il vous suffit de choisir le « Retrait en magasin » lors de votre achat. Vous avez la possibilité de payer en ligne ou de réserver votre produit et le payer en magasin.
Le retrait en magasin c'est les avantages d’une commande en ligne couplés aux avantages d’un service de proximité. En vous rendant en magasin, vous pouvez bénéficier des conseils de nos experts.
Pour accéder à l’ensemble de nos magasins, c’est par 👉
- La livraison standard à votre domicile
Notre transporteur livre partout en France. La livraison standard n'inclut pas l’installation ni la mise en service des appareils. La livraison standard est offerte si votre commande est supérieure à 100 € (hors téléphonie, informatique) uniquement en métropole, hors Corses et îles.
La livraison standard s'effectue à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Nos transporteurs ou agents de livraison sont mandatés pour déposer votre colis dans votre boîte aux lettres ou devant votre maison ou au pied de votre immeuble après vérification de l'identité du destinataire. Il vous appartient de prendre les mesures qui permettent la bonne exécution de la livraison standard (encombrement des appareils en rapport avec les accessibilités). En cas de difficultés, vous devrez faire exécuter la prestation exceptionnelle à vos frais.
Attention ! Pour une livraison à domicile, il vous sera demandé un forfait de Port de 6.90€ si votre commande est inférieure à 100€.
Lors de ventes spéciales (type ROSEDEAL avec VEEPEE.COM) et des ventes à des comités d’entreprises, la livraison au domicile peut être PAYANTE (par transporteur ou agent de livraison) même pour une commande supérieure à 100€.
- Le retrait de votre commande dans un point de retrait Colissimo
Cette solution est proposée pour un forfait de 5.90€ et est réservée aux articles peu encombrants. Les différents points de retrait Colissimo proposés (bureaux de poste, points pickup ou consignes pickup station) sont tous situés à plus de 30 kms d'un magasin Digital ou sur les zones où aucun magasin Group Digital n'est implanté.
A noter : si vous êtes situé en dehors de la zone de livraison du magasin mais dans un rayon de 60 km autour du magasin, nous vous invitons à contacter directement le magasin.
Cette solution est proposée pour un forfait de 5.90€ et est réservée aux articles peu encombrants. Les différents points de retrait Colissimo proposés (bureaux de poste, points pickup ou consignes pickup station) sont tous situés à plus de 30 kms d'un magasin Digital ou sur les zones où aucun magasin Group Digital n'est implanté.
A noter : si vous êtes situé en dehors de la zone de livraison du magasin mais dans un rayon de 60 km autour du magasin, nous vous invitons à contacter directement le magasin.
Ci-dessous les recommandations à respecter IMPERATIVEMENT lors de la livraison ou retrait de votre colis
- Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).
- Refusez le colis si le livreur ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.
- Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".
- Refusez tout produit non conforme à votre commande.
En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur. Ne seront retenus comme existants au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves. Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors contraint de refuser la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.
En cas de litige, les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces recommandations.
Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves non valables, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur (cf. Article 133-3 du Code du Commerce). Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison (non compris les jours fériés ) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire, merci de nous transmettre une copie de ce courrier à group-digital - Service clients litiges transporteur - 2 rue Jean Monnet - 02000 Laon.
Si vous souhaitez vous rendre en magasin pour acheter votre produit, n'hésitez pas à consulter la liste de nos points de vente 👉 ici