Foire aux questions

Commande

Pourquoi me demande-t-on mon adresse postale quand j’arrive sur le site group-digital.fr ?

Renseigner son adresse postale à l’arrivée sur le site group-digital.fr vous permet d’avoir une visibilité sur les stocks du/des magasin(s) à proximité de chez vous et de bénéficier des service proposés par ce/ces magasin(s) : livraison à domicile, pay & collect, e-réservation, installation et mise en service de votre appareil.

Quel est le magasin le plus proche de chez moi ?

En renseignant votre adresse postale à l’arrivée sur le site group-digital.fr, vous accéderez à l’ensemble des magasins proches de chez vous qui propose la vente en ligne de leurs produits.
Vous pouvez également accéder à l’ensemble des magasins de la coopérative ici.

Quelles sont les étapes pour passer commande ?

• Je renseigne mon adresse postale afin de connaître le magasin Group Digital le plus proche de chez moi et de bénéficier de l’ensemble des services proposés par ce magasin (stock produit, livraison à domicile, pay & collect, installation et mise en service…)
• Je choisis mon magasin et peux ainsi naviguer dans le catalogue produit du magasin
• Si aucun magasin de la coopérative Group Digital est proche de chez moi, je peux consulter l’offre web
• Je choisis mon article en livraison à domicile, pay & collect ou en e-réservation. Si j’opte pour la livraison à domicile, je peux choisir l’installation et la mise en service de mon produit.
• Je paye en ligne (paiement sécurisé) si j’opte pour la livraison à domicile ou le click & collecte, et je paie directement en magasin si j’opte pour la e-réservation

Je me suis trompé(e), puis-je modifier / annuler ma commande ?

Vous pouvez modifier / annuler votre commande avant que celle-ci ne soit expédiée.
Une fois le produit expédié, vous pouvez bénéficier du délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la date de livraison. Les frais de retour de votre commande sont à votre charge.  

Comment commander un produit pour lequel il n’y a pas de bouton d’achat ?

S’il n’y a pas de bouton d’achat, vous pouvez faire une demande pour commander ce produit, soit en utilisant le formulaire de commande, soit en nous contactant directement au numéro qui s’affiche sous le bouton de commande. 

J’ai besoin d’un devis, comment faire ?

Si vous avez besoin d’un devis pour l’installation de votre produit (ex : installation murale de votre téléviseur), vous pouvez faire une demande de devis au moment de votre panier d’achat.
Si vous avez besoin d’un devis pour une autre demande (ex : un nombre important de produits), vous pouvez contacter directement le magasin de la coopérative Group Digital le plus proche de chez vous. La liste de nos magasins est accessible ici
Vous pouvez également contacter notre service Client au 03 23 26 39 50. 

L'information de disponibilité produit en magasin indiquée sur group-digital.fr est-elle fiable ? Est-ce que les produits sont disponibles et en stock sur le site ?

Oui, les informations de stocks sont rafraîchies toutes les 2 heures.
Vous avez une pastille verte qui vous indique que le produit est en stock magasin et une pastille rouge qui vous indique que le produit n’est pas en stock magasin.
Les produits en stock (magasin ou web) sont stipulés avec le bouton « Ajouter au panier ». Les autres produits sont en réapprovisionnement et peuvent être commande. N’hésitez pas à appeler notre service client au 03 23 26 39 50 pour connaître la date de réapprovisionnement.


Livraison, installation, pay & collect, e-réservation

Quels sont les modes de livraison et de retrait proposés par Group Digital ?

Selon le stock des produits (magasin ou web) Group Digital vous propose la livraison à domicile, le pay & collect (paiement en ligne et retrait en magasin) et la e-réservation (paiement et retrait en magasin).
Nous vous livrons partout en France, en livraison standard.
La livraison standard n'inclut pas l’installation ni la mise en service des appareils. La livraison standard est offerte si votre commande est supérieure à 100 € (hors téléphonie, informatique) uniquement en métropole, hors Corses et îles.
La livraison standard s'effectue à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande. Nos transporteurs ou agents de livraison sont mandatés pour déposer votre colis dans votre boîte aux lettres ou devant votre maison ou au pied de votre immeuble après vérification de l'identité du destinataire. Il vous appartient de prendre les mesures qui permettent la bonne exécution de la livraison standard (encombrement des appareils en rapport avec les accessibilités). En cas de difficultés, vous devrez faire exécuter la prestation exceptionnelle à vos frais.
Attention ! Pour une livraison à domicile, il vous sera demandé un forfait de Port de 6.90€ si votre commande est inférieure à 100€.

Puis-je choisir ma date et mon heure de livraison ?

Suite à votre commande, un transporteur vous appelle pour convenir avec vous d’une date et d’une heure de livraison. 

Je souhaite que mon produit soit installé, comment faire ?

Lors de votre commande en livraison à domicile, vous pouvez sélectionner l’option d’installation si le magasin la propose. Cette option est visible au niveau de votre panier d’achat.
Si vous avez choisi le pay & collect ou la e-réservation, vous pouvez contacter le magasin concerné pour plus d’information ou voir directement en magasin lors du retrait de votre commande. 

Proposez-vous le pay & collect ?

Oui, nous proposons le pay & collect (paiement en ligne et retrait en magasin) et la e-réservation (paiement et retrait en magasin). Lors de votre commande, ces options vous sont proposées en cliquant sur le bouton « Retrait en magasin ».
Si vous ne voyez pas ce bouton, c’est que cette option n’est pas proposée par le magasin.

A noter que cette option n’est valable que pour les produits en stock magasin.

Quels sont les frais de port chez Group Digital ?

Les frais de port dépendent du montant de votre commande. Ils vous sont précisés dans votre panier d’achat. 

Lors de votre livraison ou retrait de votre colis, veillez à respecter impérativement les recommandations suivantes

• Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).
• Refusez le colis si le livreur ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.
• Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".
• Refusez tout produit non conforme à votre commande.

En cas de doute ou de dégâts apparents, REFUSER la marchandise en émettant par écrit des réserves datées, détaillées et explicites sur le bordereau de livraison du transporteur. Ne seront retenus comme existants au moment de la livraison que les dommages mentionnés dans les dites réserves. Le transporteur ne peut sous aucun prétexte faire obstacle à l'exercice du droit de vérification de la marchandise. S'il s'y oppose, vous êtes alors contraint de refuser la marchandise en le notant explicitement sur le bordereau de livraison.

En cas de litige, les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces recommandations.

Toute marchandise acceptée sans réserves ou, ce qui revient au même, avec des réserves non valables, est considérée comme reçue conforme et éteint toute action contre le transporteur ( cf. Article 133-3 du Code du Commerce ). Cependant, le destinataire dispose de trois jours après la livraison (non compris les jours fériés) pour notifier au transporteur par lettre recommandée une éventuelle protestation motivée débouchant sur une éventuelle expertise judiciaire, merci de nous transmettre une copie de ce courrier à group-digital - Service clients litiges transporteur - 2 rue Jean Monnet - 02000 Laon.

Livrez-vous à l’étranger ?

La livraison s’effectue uniquement en France métropolitaine (hors Corses et îles). Si vous résidez à La Réunion ou à Papeete, vous pouvez être livré en choisissant le magasin à proximité de chez vous grâce à l’adresse postale que vous aurez renseignée.


Paiement

Quels sont les différents modes de paiement ?

Seules les cartes bancaires sont acceptées sur le site group-digital.fr (CB, Visa, Mastercard).
Nous réfléchissons à de nouveaux modes de paiement afin de vous satisfaire toujours davantage. Nous vous tiendrons informés des évolutions.

Puis-je payer ma commande en magasin au moment du retrait ?

Afin de pouvoir payer votre commande en magasin au moment du retrait, vous devez choisir la e-réservation lors de votre commande. 


Garantie et SAV

Quelles sont les garanties et extensions proposées par Group Digital ?

Group Digital s’est attaché les services de Magarantie, courtier spécialisé en assurances affinitaires afin de vous proposer 3 polices Garantie de la compagnie d’Assurance Helvetia. Selon vos besoins et vos attentes, Group Digital vous propose une solution adaptée concernant les catégories téléviseur, audio, hifi, gros électroménager et petit électroménager ainsi que l’informatique.

Extension de garantie 2+3 ans à partir de 49€/an
Cette police couvre le coût des pièces, main d’œuvre, et déplacement (hors appareils portatifs**)
Remplacement iso-fonctionnel si la réparation est impossible pour des raisons techniques ou économiques pour 3 ans supplémentaires.

Vous pouvez souscrire à cette garantie lors de votre commande, au moment de votre panier d’achat.

Extension de garantie pack foyer à partir de 99€/an
Tous vos appareils peuvent être couverts simultanément par cette police. Entreront sous cette garantie ceux qui ont jusqu'à 7 ans lors de la souscription. Vos appareils seront couverts jusqu’à leurs 10 ans en renouvellement annuel.
Les 3 Polices pack foyer proposées s'appliquent dans la limite de 3 sinistres/an/police.

Extensions de garantie occasion solo à partir de 39€/an
Une Police d’Assurance Mono produit éligible pour un appareil de moins de 5 (informatique) ou 7 ans, n’étant plus sous garantie et ayant été acheté neuf chez un distributeur en France.
Plus aucun regret si vous avez oublié de souscrire à une extension de garantie lors de l'achat initial de l'appareil

Quelles sont les garanties et le service après-vente de Group Digital ?

Selon la nature de votre produit, sa marque et la garantie commerciale appliquée, la couverture pourra être différente mais nous nous attacherons à veiller à la bonne exécution des engagements.

Sur group-digital.fr, la garantie commerciale est celle du constructeur, pièces et main d’œuvre, cependant selon la marque et la nature du produit, seule la pièce est prise en charge. Le déplacement ou les frais de retour ainsi que les frais de main d'œuvre peuvent rester à la charge du client selon les garanties commerciales appliquées par les constructeurs. La garantie commerciale ne s'applique qu'à la condition que l'appareil vendu neuf soit utilisé à titre privatif (non collectif ou professionnel) et conformément à l'usage pour lequel il a été conçu. En cas de panne pendant la période de garantie commerciale, les réparations seront assurées, selon les modalités précisées sur la fiche produit, par le réseau national des magasins, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.

Indépendamment des garanties commerciales consenties, le vendeur est tenu de deux garanties légales (voir article 9 de nos CGV pour plus de précisions).

La garantie des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
La garantie des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions prévues aux articles L. 211-4 et suivants du Code de consommation.
Depuis le 1er mars 2015, les consommateurs doivent être mieux informés de la durée de disponibilité des pièces détachées des biens mis pour la première fois sur le marché à cette date.

Lorsque nous sommes informés par le fabricant de la durée de disponibilité des pièces, nous vous en informons, préalablement à la vente, de manière visible et lisible en magasin comme sur notre site web. Dans ce cadre législatif, le fabricant est tenu de fournir aux réparateurs les pièces détachées nécessaires à la réparation des produits dans un délai de deux mois.


Politique de retour

Quelle est votre politique de retour ?

Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation vous disposez de 14 jours francs à compter de la date de livraison (hors week-end et jours fériés) pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit et de 15 jours pour retourner le produit à une fin d'échange ou de remboursement. Ce délai court à compter du lendemain de la date de réception de la commande.
Les 14 jours s’appliquent uniquement lors de votre commande en ligne. Attention, en cas de é-réservation dans l'un de nos magasins, le paiement s'effectuant en boutique, vous bénéficiez de 7 jours de rétractation. 

Une demande par mail auprès de notre service clients à contact@digitalgroup.fr doit être faite afin de vous voir attribuer un numéro de retour.

Le produit retourné à vos frais et sous votre responsabilité, devra impérativement l'être :

Dans son emballage d'origine, totalement intact, en parfait état de revente et accompagné de tous les accessoires, notices d'emploi et autres documentations éventuelles ainsi que de la facture d'achat. Toute marchandise revenant non conforme à ces conditions verra sa réintégration dans notre stock REFUSEE et sera de facto renvoyée à l'expéditeur. Après avoir réceptionné et validé le retour du colis, nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception par mail de la décision de rétractation, portant sur le seul prix du ou des produits commandés.
Le remboursement du prix du ou des produits commandés emporte annulation éventuelle des avantages de fidélité octroyés lors de la commande initiale.

Un formulaire de rétractation, joint à votre commande, est également à votre disposition sur notre site groupdigital.fr, via le lien ici