Avec les fours AEG : la juste cuisson de vos plats avec le contrôle de la température à coeur

Avec les fours AEG : la juste cuisson de vos plats avec le contrôle de la température à coeur

Tous vos plats réussis avec le contrôle de la température à coeur grâce à la sonde de cuisson de votre four AEG

La température à coeur n'est pas le seul vecteur d'une garantie de juste cuisson, mais elle y contribue grandement par sa précision.
La cuisson est un phénomène physique et chimique et le comportement sera différent selon le type d'aliment, et bien sur la température de l’enceinte du four - haute ou basse température.

AEG tableau temperatures=> Téléchargez le tableau récapitulatif des températures à coeur

La viande est composée de cellules musculaires, contenant de l’eau et des protéines, entourées d’un tissu dur, le collagène. Plus elle mijote longtemps en basse
température, plus son collagène se dissout, et plus elle s’attendrit. Ce phénomène s’observe dès que l’on atteint les 55°C.
Enfin, plus le collagène se dissout, plus il s’hydrolyse et disperse ses acides aminés dans le jus de cuisson.

Un paleron de boeuf contient beaucoup plus de collagène qu'un rôti ou un filet, et pour s'attendrir, devra cuire plus longtemps, et non à plus haute température.
Pour le poisson, le tissu conjonctif du poisson étant très léger et diffus, donc très fragile, la précision de la température à coeur est encore plus importante.

Pour toutes les préparations « cachées », dont on ne voit pas le degré de cuisson, la sonde de cuisson est l’outil vraiment idéal et fiable.

AEG sonde de cuisson


Il faut retenir que plus la cuisson sera douce et longue, moins la température à coeur sera élevée, pour un même résultat gustatif

AEG équipe ses fours vapeur d’une sonde de cuisson intégrée couplée à un affichage digital en façade de la température.

Cet accessoire garantit une parfaite réalisation de la cuisson des viandes, poissons et autres plats nécessitant une maîtrise de la température. Grâce à la sonde de cuisson à arrêt automatique, les mets sont cuits à la perfection au degré près.

Pour une utilisation optimale, il suffit de piquer la sonde au coeur du plat, de brancher l’autre extrémité sur la prise dédiée placée à l’intérieur du four puis de régler la température selon le résultat souhaité.

Dès lors, tout devient automatique et le four s’arrêtera de lui-même au bon moment.

 

=> Découvrez les fours AEG avec sonde de cuisson intégrée