Qu’est-ce que la technologie HDR

Qu’est-ce que la technologie HDR (High Dynamic Range) capable d’étendre la gamme des couleurs ?

Révélez les détails grâce à laTV 4K HDR

HRD (High Dynamic Range soit plage dynamique étendue en Français) permet d’afficher sur un téléviseur compatible, une image bien plus lumineuse que sur un téléviseur standard et surtout plus proche de la vision humaine. Les images sont plus naturelles, plus dynamiques, les couleurs parfaitement restituées pour une immersion inédite.

Avec le HDR, les blancs sont plus lumineux et le noirs plus profonds, mais surtout il devient possible de restituer des détails invisibles jusqu’à lors dans les zones sombres et lumineuses de l’image, pour un réalisme accru.

Pour un affichage optimal du HDR, l’ensemble de la chaîne de l’image doit être compatible, la source (disque Bluray UHD, flux streaming …), le lecteur et le téléviseur. Si un seul de ces éléments est incompatible, le bénéfice disparait.

Les téléviseurs compatibles avec la dynamique du HDR et capables d’afficher un niveau de lumière suffisant (exprimé en Nits) sont reconnaissables par le logo « Ultra HD Premium ». D’autres produits, qui font figurer le terme HDR dans leurs caractéristiques (HDR+, HDR Pro …), affichent une image plus dynamique que les générations précédentes, sans atteindre les niveaux requis pour un affichage optimal.

Un label premium de HDR ultime est développé par les laboratoires Dolby sous le nom de « Dolby Vision », les sources et écrans qui apposeront se logo, garantiront une dynamique d’image encore supérieure et époustouflante à condition que la chaîne de l’image soit intégralement « Dolby Vision ».

 

 > A DÉCOUVRIR : ANDROÏD TV SONY 4K & ANDROÏD TV 4K HDR