L’épilation à lumière pulsée se démocratise

L’épilation à lumière pulsée se démocratise

Auparavant uniquement accessible en institut de beauté, ou chez un dermatologue, l’épilation à lumière pulsée se démocratise enfin …

Auparavant uniquement accessible en institut de beauté, ou chez un dermatologue, l'épilation à lumière pulsée se démocratise enfin.

Cette technologie dispense, via une lampe flash, une lumière pulsée intense qui réduit jusqu'à 90 % de la pilosité en détruisant directement la mélanine, c'est-à-dire le pigment du poil.

Elle est moins permanente qu'une épilation au laser, qui détruit le poil à la racine tout en protégeant la peau, mais elle réduit durablement la repousse.

Il est indispensable de souligner que cette technique d'épilation est surtout efficace sur les peaux ayant une pilosité foncée. Les poils blond foncé, châtains ou bruns seront facilement éradiqués, les poils blond clair, blancs et roux feront plus de résistance.

Les peaux noires ou métisses ne sont quant à elles tout simplement pas adaptées à l'utilisation de la lumière pulsée.

à l'inverse, l'épilation laser, si elle ne convient pas non plus aux peaux très foncées, permet de traiter tous les autres types de peaux. Avantage majeur de ces nouvelles techniques d'épilation : elles agissent tout en douceur et en toute sécurité. Sur les aisselles, les jambes, les bras, le ventre, et même le maillot : les plus douillettes vont adorer.