Installation / Mise en service

La livraison standard sur le site n'inclut pas la mise en service des appareils commandés. La livraison standard s'effectue à l'adresse de livraison que vous nous communiquez. Le transporteur ou notre agent de livraison DIGITAL déposeront votre colis  devant votre domicile après avoir vérifiez votre identité.

Nous proposons sur le site une livraison avec OPTION

Pour les TV de 66cm et plus et les produits gros électroménagers, il est possible de souscrire en ligne pour les articles éligibles (si la livraison est confiée à un de nos agents Digital) une option payante vous assurant d'un service lors de la livraison de votre article à votre domicile. cette option sera ajoutée au panier de votre commande et devra être payée en ligne. Le montant de ces options est facturé PAR PRODUIT et non par commande.
Il n'est pas possible de souscrire à cette option si vous avez mis dans votre panier en produits complémentaire un PC, un moniteur, un smartphone ou un poêle à bois / granulés, nous vous conseillons d’effectuer 2 commandes distinctes, une pour votre produit éligible à la livraison par un agent DIGITAL avec ou sans option payante et l’autre pour votre produit non éligible à ce mode de livraison.

Pour les produits BOSE de la gamme Premium, vous pouvez choisir une prestation d’installation/mise en service. Cette prestation sera fournie à une date convenue entre vous et l’agent de livraison DIGITAL situé près de chez vous.

Les options 1 ou 2 de livraison comprennent le dépôt du produit dans la pièce et à l'emplacement souhaités par le destinataire et éventuellement la mise en service de l’appareil livré uniquement. 

L’option 1 ou 2 vous sera proposée si toutefois votre domicile se situe dans le rayon d’action d’un de nos magasins proposant cette prestation. Dans le cas contraire, l’option ne sera pas présente lors de la validation de commande après avoir renseigné votre code postal.

L'attention du client est attirée sur le fait qu'il est de son ressort d'apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt, c'est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d'accès, compatible avec la réception du produit (les dimensions des portes, des escaliers, etc. doivent permettre le passage du produit ). En cas d’impossibilité d’emprunter un ascenseur ou un escalier en raison du volume ou du poids du produit, nous nous réservons la possibilité d’annuler la prestation sans remboursement de la prestation. Il est également de son ressort d'indiquer lors de la commande, les particularités d'accès (ascenseur, code d'accès...).

De plus, la mise en service ne pourra être réalisée que si les travaux de branchement ont été effectués préalablement et pour les TV, que si le client est en possession de son numéro d’identification au réseau internet. Elle comprend : la vérification du bon fonctionnement ; l'explication de l'utilisation ; la remise de la notice d'emploi et d'entretien en français ; la remise du certificat de garantie du constructeur, s'il existe. L'acheteur qui préfère mettre lui-même l'appareil en service le fait sous sa propre responsabilité. En cas de défauts apparents ou d'absence de notice d'emploi et d'entretien, l'acheteur a intérêt à les faire constater par écrit par le vendeur ou le livreur lors de l'enlèvement, de la livraison ou de la mise en service.

Le Client est seul responsable d'un défaut de livraison et/ou de dépôt, dû à un manque d'indications lors de la commande.

  • Option 1 : Livraison à votre adresse, avec OPTION dépose dans la pièce de votre choix : prix selon tarif appliqué par le revendeur qui effectue la prestation
  • Option 2  : Livraison à votre adresse avec OPTION déballage/mise en service  : prix selon tarif appliqué par le revendeur qui effectue la prestation

Livraison à domicile avec déballage et réglage du produit pour les TV > à 40’’ cm au prix selon tarif appliqué par le revendeur qui effectue la prestation

L’installateur effectuera le branchement et la mise en service du TV sur les installations qui doivent être conformes aux normes requises (Raccordement électrique, raccordement antenne). L’installateur n’est pas habilité à effectuer des travaux d'' électricité. Cette prestation ne comprend pas une installation murale de votre TV sur support existant ou acheté lors de votre commande. 

Livraison à domicile avec installation/mise en service pour le gem au prix selon tarif appliqué par le revendeur qui effectue la prestation 

La pose de l’habillage décoratif n’est pas inclue dans le forfait, ni aucune découpe de plan de travail. L’installateur effectuera le branchement et la mise en service du gros électroménager sur les installations qui doivent être conformes aux normes requises (Raccordement électrique, raccordement aux arrivées d'eau, raccordement aux équipements existants). L’installateur n’est pas habilité à effectuer des travaux de menuiserie, plomberie et électricité, les dimensions d'encastrement devront donc être vérifiées par le client avant la prise de rendez-vous. Les raccordements gaz ne seront effectués que sur vissogaz et électricité uniquement sur prise 16/32A existante. Pour ce qui de la mise en service d’appareils en mode évacuation, le raccordement de la gaine à évacuation est réalisé sur un circuit existant uniquement.