Digital vous répond sur le Blu-Ray

Digital vous répond sur le Blu-Ray

C’est un fait, le Blu-ray surclasse le DVD. Il contient 5 fois plus de données, affiche des images plus nettes et dispose…

C’est un fait, le Blu-ray surclasse le DVD. Il contient 5 fois plus de données, affiche des images plus nettes (1080 lignes contre 576 pour les DVD), et dispose de fonctions interactives plus poussées.

Depuis l’apparition du Blu-ray, différentes normes se sont succédées. La première apparue sur le marché, Profile 1.0, n’offre que la lecture en HD et quelques fonctions interactives. La plus répandue, Profile 1.1, apporte un décodeur audio et vidéo supplémentaire et un disque dur. La dernière norme en date, Profile 2.0, intègre toutes ces fonctions mais également une connectivité Internet et une mémoire interne d’au moins 1 Go.

Avant de choisir, vérifiez les formats compatibles avec votre lecteur. La plupart lit CD, DVD et Blu-ray créés sur un ordinateur. Parmi ces derniers, on distingue les BD-R (enregistrables), les BD-RE (réinscripribles) et les BD-R DL (double couche).

Mais plusieurs lecteurs ne prennent pas en charge les DivX, les JPEG et les fichiers MP3, ni la norme AVCHD de certains caméscopes. Si vous souhaitez en faire un usage polyvalent, soyez donc très attentif à ce point. Assurez-vous notamment de la présence d’un lecteur de carte SD ou d’un port USB.

Renseignez-vous enfin sur les options dont le modèle qui vous intéresse dispose : gravure, enregistrement, mise à jour, wifi, etc.

Dans tous les cas, restez intransigeant sur la qualité du signal vidéo, et n’hésitez pas à vérifier que le câble fourni est bien un câble HDMI.