Digital vous répond sur le Air Play

Digital vous répond sur le Air Play

Lancer une vidéo capturée avec son Iphone sur sa TV. Profiter du son de son installation HiFi en se servant de la bibliothèque de son ordinateur…

Lancer une vidéo capturée avec son Iphone sur sa TV. Profiter du son de son installation HiFi en se servant de la bibliothèque de son ordinateur ou de son iphone. Montrer à sa famille les dernières photos prises avec son iphone sur sa télévision. Le tout, sans aucun fil, voici les possibilités principales via AirPlay que vous pourrez utiliser avec votre iPhone, iPod ou iPad si votre matériel périphérique est doté de la fonctionnalité « AirPlay».

Avec AirPlay, diffusez la musique dans toute votre maison, sans fil.
Un jeu d'enceintes dans votre chambre, un autre dans le bureau et encore un autre dans le salon, vous pouvez diffuser votre musique dans toutes les pièces à la fois, où que vous soyez dans la maison. AirPlay fonctionne via Wi-Fi ou connexion Ethernet, ou par la combinaison des deux. Pour que vous puissiez diffuser directement sur votre réseau domestique si vous êtes près d'un port Ethernet, ou sans fil, si vous ne l'êtes pas.

AirPlay ne se contente pas de diffuser votre musique sur des enceintes externes. Il diffuse aussi les informations qui s'y rapportent. Titres de chansons, noms d'artistes et d'albums, temps écoulé et restant et pochettes d'albums, tout peut s'afficher sur les enceintes compatibles AirPlay dotées d'un affichage graphique.

Lancer une vidéo capturée avec son iPhone sur sa TV. Profiter du son de son installation HiFi en se servant de la bibliothèque de son iPod Touch. Montrer les dernières photos prises avec l’iPhone sur sa télévision. Le tout, sans aucun fil, voici les trois possibilités majeures via AirPlay.

Quels sont les prérequis pour faire fonctionner AirPlay Il ne suffit pas de posséder un iPhone pour profiter d’AirPlay. Tout d’abord, il convient de faire la liste du matériel nécessaire. Pour réussir à exploiter tous les usages d’AirPlay, voici ce qu’il faut : un iPhone (3G, 3GS ou 4), un iPod Touch (génération 3 ou 4)ou un iPad tournant au minimum sous iOS 4.3, une TV HD (avec au moins un port HDMI), une chaîne Hifi, une borne Airport Express de dernière génération et un réseau Wifi.

À noter que certaines applications sont compatibles AirPlay : YouTube, Justin TV, EyeTV, AirVideo, AirTuner et bien évidemment iMovie.